Animé pour une seconde fois par la très énergique Marie-Mai, le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale réunira cette année plus d’une vingtaine d’artistes de tous les genres musicaux pour faire vivre au public une soirée festive exceptionnelle.
Sous le thème QUÉBEC, EMBLÈME DE NOTRE FIERTÉ!, Éric Lapointe, Daniel Bélanger, Richard Séguin, Vincent Vallières, Gregory Charles, Laurence Jalbert, Luce Dufault, Karim Ouellet, Ingrid St-Pierre, Marjo, Travis Cormier, Alexe Gaudreault et David Usher, feront vibrer les spectateurs avec des collaborations inattendues tout autant qu’originales.
Pas moins de 21 artistes, 17 musiciens et 7 choristes, qui seront parfois accompagnés d’un chœur de 73 chanteurs, s’exécuteront sur scène avec eux dans une production électrisante, rassembleuse et conçue pour réunir toutes les générations. Les succès populaires côtoieront ainsi les grands classiques québécois, complètement réorchestrés pour l’occasion.
Dès 20h, DJ Shash’U réchauffera la foule avant le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale et il sera de retour de 23h30 à 00h30 pour en mettre plein les oreilles à tous ceux et celles qui seront de la Fête sur les Plaines! Pour souligner son apport à l’identité musicale du Québec, la musique Trad sera à nouveau de la partie avec un segment musical où le groupe Nicolas Pellerin et les Grands hurleurs fera swigner les spectateurs et leur compagnie.
POUR TOUT SAVOIR
Programmation complète du Grand spectacle : capitale.fetenationale.quebec
Facebook : facebook.com/LaFetenationaleduQuebec
Twitter et Instagram : @fetenationale (mot-clic #fetenationale)
Cahier de programmation du Journal de Québec : Samedi 17 juin 2017
Pour savoir ce qui est permis d’apporter sur les plaines d’Abraham, consultez le site capitale.fetenationale.quebec dans la section Foire aux questions.
Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale est diffusé en différé à 21 h 30 sur les ondes de Télé-Québec, sur tout le réseau Rythme FM et au M FM 102,9. En rediffusion le 24 à 15 h à Télé-Québec.
Finalement, le discours patriotique sera signé et livré sur scène par l’auteur et slammeur David Goudreault, accompagné du porte-parole de la Fête, Michel Rivard. Ce discours abordera la thématique des emblèmes dans un texte puissant qui fera rejaillir notre histoire et nous projettera vers l’avenir.