C’est confirmé : les Rolling Stones s’apprêtent à lancer, Hackney Diamonds, leur premier album de matériel original en 18 ans. Le célèbre groupe britannique présente ainsi son premier disque depuis la mort du batteur Charlie Watts, en 2021.
Les Stones communiqueront les détails de la sortie de l’album, demain, dans le quartier londonien de Hackney, là où Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood seront interviewés en direct par l’animateur de The Tonight Show, Jimmy Fallon.
L’événement sera diffusé en direct exclusivement sur YouTube mercredi, à 9 h 30, heure avancée de l’Est.
«C’est un moment véritablement mondial que nous voulons partager avec les admirateurs et admiratrices du monde entier par le biais de YouTube», précisent les Rolling Stones dans un communiqué.
L’annonce de Hackney Diamonds fait suite à une campagne publicitaire énigmatique, dans laquelle le logo emblématique de la bouche et de la langue du groupe était projeté sur la façade de monuments majeurs dans plusieurs grandes villes dont New York, Londres et Paris.
Rappelons que Mick Jagger, 80 ans et Keith Richards, 79 ans, sont deux des membres fondateurs du groupe qui a vu le jour à Londres, en 1962. Les rumeurs vont déjà bon train au sujet d’une nouvelle tournée des Stones pour promouvoir cet opus tant attendu!
Voici un extrait d’une nouvelle chanson des Rolling Stones, où la voix de Mick Jagger semble inchangée: