Le quintette nommé aux Grammy OneRepublic est en tournée à travers l’Amérique du Nord cet été dans le cadre de la tournée OneRepublic 2017. Cette tournée, dont la promotion est assurée par Live Nation, met également en vedette Fitz and The Tantrums et, en première partie, James Arthur, le gagnant de la huitième saison de la version britannique de X Factor.
OneRepublic a lancé son premier disque, Dreaming Out Loud, en 2007. Cet album incluait la chanson à succès Apologize, qui a fracassé des records mondiaux de ventes numériques et de diffusions à la radio, en plus de recevoir une nomination pour un prix Grammy. Le second album du groupe, Waking Up, est paru en 2009 et incluait les extraits suivants : All the Right Moves, Secrets et Good Life.
Le troisième album studio de OneRepublic, Native a été lancé en mars 2013 et incluait les succès If I Lose Myself, Feel Again, Love Runs Out, I Lived et leur plus populaire chanson à ce jour, Counting Stars, qui a atteint le sommet des palmarès dans 54 pays et qui a vendu plus de 10 millions de téléchargements. Native s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde. Leur nouvel album, Oh My My, qui inclut les succès Wherever I Go, Kids et le plus récent extrait, Let’s Hurt Tonight, est paru à l’automne 2016 sur étiquette Mosley/Interscope Records et est entré au #3 sur le palmarès Top 200 de Billboard. onerepublic.com
Fitz and The Tantrums
Établis à Los Angeles, Fitz and The Tantrums sont rapidement passés de nouveaux venus indépendants à véritables créateurs de chansons à succès. Leur plus récent album — intitulé Fitz and The Tantrums (Elektra) — a été lancé l’été dernier et inclut leur plus populaire chanson à ce jour, HandClap. Certifiée or par la RIAA, cette pièce s’est déjà retrouvée dans le top 5 des palmarès Hot AC et Alternative Radio, en plus de grimper actuellement sur les divers palmarès des radios Top 40. L’album homonyme de Fitz and The Tantrums fait suite à leur premier disque sur une étiquette de disques majeure, More Than Just A Dream, qui est paru en 2013 et qui incluait deux extraits consécutifs qui se sont retrouvés au sommet du palmarès Alternative Radio : la chanson certifiée platine par la RIAA The Walker ainsi que la chanson certifiée or par la RIAA Out Of My League. Ces deux pièces ont également eu du succès sur le palmarès Hot AC, où elles ont atteint le Top 15. Le groupe a donné d’innombrables concerts à guichets fermés en tant que tête d’affiche en plus de se démarquer dans des festivals de musique internationaux tels que Coachella, Bonnaroo, Lollapalooza et Austin City Limits, entre autres. Le premier album complet du groupe, Pickin’ Up The Pieces (paru en 2010 sur l’étiquette indépendante Dangerbird Records), est demeuré pendant 73 semaines sur le palmarès Heatseekers de Billboard, se rendant jusqu’au #1. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.fitzandthetantrums.com
James Arthur
James Arthur a été couronné vainqueur de la huitième saison de la version britannique de X Factor en 2012. Sa première chanson, Impossible, est devenue le plus gros succès d’un gagnant de X Factor de tous les temps, vendant plus d’un million de téléchargements et se retrouvant au sommet des palmarès pendant plusieurs semaines. L’engouement pour ce chanteur né à Middlesbrough se distingue de celui des gagnants précédents. On le considère comme le premier artiste crédible lancé par l’émission. James possède non seulement une forte présence scénique et une voix incroyable, mais aussi un talent naturel pour l’écriture de chansons. Après deux ans loin des projecteurs, James a effectué un retour l’automne dernier avec la chanson Say You Won’t Let Go, qui s’est immédiatement retrouvé au #1 au Royaume-Uni, où elle est demeurée pendant 3 semaines consécutives. Toujours l’automne dernier, James a lancé son second album, intitulé Back From The Edge, qui s’est également immédiatement retrouvé au #1 au Royaume-Uni. Say You Won’t Let Go a par ailleurs atteint le sommet des palmarès iTunes de plus de 20 pays, vendant plus de 3 millions de téléchargements au total, en plus de 350 millions d’écoutes sur Spotify et d’un quart de milliard de vues au total sur Vevo/YouTube à travers le monde. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.jamesarthurofficial.com.
Tournée OneRepublic 2017 :
Vendredi 7 juillet Kansas City, MO Sprint Center^+
Samedi 8 juillet Maryland Heights, MO Hollywood Casino Amphitheatre^+
Lundi 10 juillet Nashville, TN Ascend Amphitheatre+
Mardi 11 juillet Cincinnati, OH Riverbend Music Center^+
Jeudi 13 juillet Noblesville, IN Klipsch Music Center^+
Vendredi 14 juillet Highland Park, IL Ravinia Festival*^+
Samedi 15 juillet Highland Park, IL Ravinia Festival*^+
Mardi 18 juillet Burgettstown, PA KeyBank Pavilion^+
Mercredi 19 juillet Clarkston, MI DTE Energy Music Theatre^+
Vendredi 21 juillet Bristow, VA Jiffy Lube Live^+
Samedi 22 juillet Camden, NJ BB&T Pavilion^+
Dimanche 23 juillet Virginia Beach, VA Veterans United Home Loans Amphitheatre^+
Mardi 25 juillet Darien Center, NY Darien Lake Performing Arts Center^+
Mercredi 26 juillet Scranton, PA The Pavilion at Montage Mountain^+
Vendredi 28 juillet Holmdel, NJ PNC Bank Arts Center^+
Samedi 29 juillet Wantagh, NY Jones Beach Theater^+
Mardi 1er août Saratoga Springs, NY Saratoga Performing Arts Center^+
Mercredi 2 août Hartford, CT Xfinity Theatre^+
Vendredi 4 août Mansfield, MA Xfinity Center^+
Samedi 5 août Bangor, ME Darling’s Waterfront Pavilion^+
Dimanche 6 août Gilford, NH Bank of New Hampshire Pavilion^+
Mercredi 9 août Québec, QC Centre Vidéotron^+
Vendredi 11 août Montréal, QC Centre Bell^+
Samedi 12 août Toronto, ON Budweiser Stage^+
Mardi 15 août Winnipeg, MB MTS Centre^+
Jeudi 17 août Saskatoon, SK SaskTel Centre^+
Vendredi 18 août Edmonton, AB Rogers Place^
Samedi 19 août Calgary, AB Scotiabank Saddledome^
Lundi 21 août Vancouver, BC Pepsi Live at Rogers Arena^
Mardi 22 août Auburn, WA White River Amphitheatre^+
Mercredi 23 août Ridgefield, WA Sunlight Supply Amphitheatre^+
Vendredi 25 août Wheatland, CA Toyota Amphitheatre^+
Samedi 26 août Mountain View, CA Shoreline Amphitheatre^+
Dimanche 27 août Concord, CA Concord Pavilion^+
Mardi 29 août Phoenix, AZ Ak-Chin Pavilion+
Jeudi 31 août Los Angeles, CA The Forum+
Vendredi 1er sept. Chula Vista, CA Mattress Firm Amphitheatre^+
Samedi 2 sept. Anaheim, CA HONDA Center+
Mercredi 6 sept. Salt Lake City, UT USANA Amphitheatre^+
Samedi 9 sept. Englewood, CO Fiddler’s Green Amphitheatre*
Lundi 11 sept. Dallas, TX Starplex Pavilion^+
Mardi 12 sept. The Woodlands, TX Cynthia Woods Mitchell Pavilion^+
* événement dont la promotion n’est pas assurée par Live Nation
^ avec Fitz and The Tantrums
+ avec James Arthur