Le vendredi 11 août, le Centre Bell accueillait le groupe pop rock américain OneRepublic dans le cadre de sa tournée 16th Annual Honda Civic Tour. Le spectacle a comblé les spectateurs.
Vers 21h15, la scène s’illumine, les jets de fumée emplissent la scène, les spectateurs se lèvent d’un bond pendant que les musiciens s’installent à leurs instruments respectifs sous les applaudissements de la foule. Dès son entrée sur scène le chanteur Ryan Tedder se dirige au piano pour jouer et chanter les premières notes de la chanson Stop and Share, engendrant les hurlements des fans. Il laissera rapidement le piano pour prendre en main sa guitare et s’installer sur une mini-scène au centre de la scène. Malgré l’annulation au printemps de d’une tournée de promotion du dernier album nommé Oh My My lancé en octobre 2016 pour cause d’épuisement, le chanteur était en très grande forme. Il a littéralement volé la vedette.
Ce sont les chansons I Lived et Apologize qui ont généré le plus de réactions de la foule. Les succès : Secrets, Kids, Good Life, Wherever I Go, Better, Feel Again, Come Home, All the Right Moves, Let’s Hurt Tonight, Rich Love, If I Lose Myself, Counting Stars, Love Runs Out ont complété le pacing de la soirée.
Pour la première fois en dix ans, le chanteur se permet d’interpréter de ses compositions, qu’il a offert à d’autres artistes soit Halo de Beyoncé, Happier d’Ed Sheeran et Rumours has it d’Adele interprété avec la participation du groupe Fitz and The Tantrums. Le guitariste Zach Filkins a offert en solo, un medley de guitare aux rythmes espagnols fort apprécié des spectateurs.
Le rythme du spectacle aura été rapide, tandis que le chanteur est intervenu régulièrement mais brièvement avec le public au courant de ce spectacle de deux heures. Il affirme être obsédé par Montréal depuis sa première visite, à cause de son public génial. Il s’exprimera parfois en français, notamment lors de ses remerciements à la foule.
Deux écrans géants triangulaires situés dans les coins supérieurs décorent la scène et offrent une meilleure vue aux spectateurs éloignés. Un éclairage spectaculaire de rayons multicolores sur huit mini-scènes définira l’espace des musiciens. Quant au chanteur il parcourra la scène dans toute sa longueur, sautant sur des boîtes situées dans le pit; pendant la chanson If I lose myself il va même courir au travers du parterre et monter dans les gradins.
La tournée de OneRepublic se poursuit les 18 août au Rogers Place d’Edmonton, le 19 août au Scotiabank de Saddledome à Calgary, le 21 août au Rogers Arena de Vancouver, a compté du 22 août, le groupe parcourra les salles de concert américain.
J’ai beaucoup aimé le spectacle, l’aspect visuel est très réussi, la quantité de lumière, les rayons projetés donnent un effet spectaculaire, la scène est belle. L’énergie du chanteur, son lien avec les spectateurs contribue grandement à la qualité du spectacle.
[masterslider id= »85″]Le groupe Fitz and The Tantrums assurait la première partie.
[masterslider id= »84″] |