Parade des Jumeaux et voitures de collection au menu de Juste pour rire ce week end

À surveiller ce week-end

Samedi 22 juillet

PROGRAMMATION EXTÉRIEURE

La journée des jumeaux
Un incontournable du Festival, la journée des jumeaux, est de retour pour une 20e année! L’événement se tiendra le 22 juillet sous le thème Fiesta latina. Les fondatrices de la parade Lucie et Luce Rozon, ainsi que Joël Legendre accompagné de ses jumelles Anaïs et Marion, sont porte-paroles de l’événement cette année.
Samedi 22 juillet. Animation dès 12 h, parade des jumeaux à 16 h.

Exposition de voitures de collections
Jusqu’au 25 juillet, les festivaliers sont invités à découvrir des voitures de renom, faisant partie de la collection privée de la Famille Demers de Thetford Mines. Ces voitures sont produites en quelques exemplaires sur la rue St-Denis entre Sherbrooke et Ontario.  Lamborghini LP400 S 1980, Pierce-Arrow -1925, Delage Convertible, Duesenberg , Cadillac Eldorado 1957, Panhard & Levassor – Modèle 2530, 1906,  Schacht 1906,  Alfa Romeo  1949.  Des œuvres d’art dans le domaine de l’automobile.

Esteman sur la scène Vidéotron
Le 22 juillet sur la scène Vidéotron à 21h15 c’est le chanteur colombien Esteman qui vous fait voyager sur ses airs latins. Un artiste, musicien, danseur et compositeur qui s’inspire de différentes cultures et époques afin d’offrir des prestations musicales et théâtrales uniques. Son dernier album, intitulé Caòtica Belleza, lui a valu deux nominations au Latin Grammy.
Samedi 22 juillet à 21h15, scène Vidéotron

Sylvain Larocque, Corbeil et Maranda à la scène Loto-Québec
Lauréat du prestigieux trophée Olivier d’auteur de l’année à six reprises, en plus d’avoir raflé le prix pour le meilleur spectacle avec Vu d’même en 2010, Sylvain Larocque vous présente un collage de son plus récent matériel sur la scène Loto-Québec le 22 juillet à 22h. C’est un spectacle de 30 minutes qui sera précédé par une prestation également de 30 minutes de Corbeil et Maranda.
Samedi 22 juillet à 22h, scène Loto-Québec

GALA

Gala Juste Raconteurs animé par Philippe Laprise
Les histoires, les humoristes raconteurs en ont fait leur spécialité. À la barre de son second Gala en solo, Philippe Laprise, conteur hors pair, promet une soirée de longues anecdotes démesurément exagérées. Parmi les porte-étendards de cette tradition orale, Philippe Bond, Korine Côté, P-A Méthot et bien sûr Jean-Marc Parent, se réuniront sur scène, comme au coin du feu!
Samedi 22 juillet salle Wilfrid Pelletier à 18h30 et 21 h 30

SÉRIE 35 ANS,  35 HUMORISTES

STEEVE DIAMOND
De retour au Québec, Steeve Diamond marque son retour à la maison en nous présentant un tout nouveau spectacle en rodage. Imitateur-humoriste depuis plus de 25 ans, il vous invite à entrer dans son univers drôle et touchant où la puissance de sa voix transperce avec justesse les limites de votre imaginaire. Son spectacle, qui présente plus de 100 imitations de personnalités et d’humoristes avec des chansons québécoises, françaises et américaines bien connues, est tout indiqué pour une soirée riche en émotions et en « frissons sur les bras ». Son succès des dernières années en France, en Belgique et en Suisse, témoigne de toute l’ampleur de son talent ! Préparez-vous vous à vivre une expérience explosive et mémorable.
22 juillet à la 5e salle à 19 h 00

FRANCOIS LÉVEILLÉE – TOUT EST CHIMIQUE
Toujours désireux de raffiner son art, François Léveillée a fouillé dans l’actualité, décortiqué l’inconscient collectif, analysé les mœurs pour en extraire des effluves qui provoquent d’infimes signaux électriques et déclenchent la libération de clés chimiques que les neurones s’échangent. Il en résulte un spectacle au parfum indélébile d’où le public sort avec le sourire aux lèvres et un sentiment de bien-être contagieux. Bref, Léveillée en humour et en chanson c’est l’alchimie du bonheur assurée.
22 juillet à la salle Claude-Léveillée à 19 h 30

EDDY KING
Reconnu pour son humour franc et direct, il parvient, du coup, à faire réfléchir son public. Eddy King présentera donc des numéros de stand-up où il aborde des sujets comme l’éducation de ses filles, sa peur de les voir vieillir, l’éducation que lui a donné sa mère, PK Subban, la tolérance dans les rapports entre les hommes et les femmes, la diversité et le droit d’être différent.
22 juillet à la 5e salle à 21 h 30

Dimanche 23 juillet

Programmation extérieure

Concours des plus belles voitures du Québec
Le dimanche 23 juillet, à partir de midi, le Festival Juste pour rire a convié les propriétaires des plus belles voitures du Québec à prendre part à une exposition de voitures en plein cœur du Quartier des spectacles de Montréal.  José Gaudet, porte-parole de l’événement sera présent sur place.
Patrick Groulx et ses p’tits pas fin sur la scène Vidéotron
Patrick Groulx revient sur scène avec trois p’tits pas fins pour vous offrir une soirée de plaisir le 23 juillet à 21h15 sur la scène Vidéotron !  Voilà l’occasion parfaite de découvrir  trois vedettes montantes de l’humour présentées par un Patrick Groulx plus en forme que jamais! Sam Breton, Maude Landry et Matthieu Pepper présenteront chacun 10 minutes de leur meilleur matériel. De son côté, Patrick Groulx clôturera la soirée avec de nouveaux numéros inédits!
Dimanche 23 juillet à 21h15, scène Vidéotron

Le Punch Club sur la scène Loto-Québec
Le Punch Club c’est les joueurs étoiles des plus grandes ligues d’impro du Québec qui forment des trios all-stars afin de s’affronter dans l’arène la plus compétitive du monde de l’impro. Le 23 juillet sur la scène Loto-Québec à 22h voyez  Arnaud Soly, Louis Courchesne & Ève Landry VS Vincent Dargis, Catherine Robert & Mathieu Lepage.
23 juillet à 22 h, Scène Loto-Québec

GALA
Gala Juste Sketchs animé par Virginie Fortin, Léane Labrèche-Dor et Antoine Vézina
Les sketchs font partie de notre paysage humoristique depuis des lustres, et occupent une place de choix dans les Galas Juste pour rire depuis 35 ans. Retrouvez pour la première fois à la co-animation d’un Gala le trio composé de Virginie Fortin, Léane Labrèche-Dor et Antoine Vézina. Plusieurs invités dont Réal Béland, Véronique Claveau, Katherine Levac et Olivier Martineau  composeront la longue liste d’invités de ce gala hors du commun!
23 juillet salle Wilfrid Pelletier à 18h30 et 21 h 30

SÉRIE 35 ANS,  35 HUMORISTES

SYLVAIN LAROCQUE
« On aura tout vu » est une combinaison de magnifiques numéros qui ont marqué sa carrière au cours de laquelle il a remporté 6 fois le trophée auteur de l’année du Gala les Olivier. Ajoutez à ceci des numéros inédits, vous obtenez une formule gagnante : du classique, du neuf avec des rires et des surprises qui sont toujours au rendez-vous !23  juillet à la 5e salle à 19 h

KORINE CÔTÉ
Après son spectacle MON SHOW, et dont la tournée se terminait récemment, Korine nous offre 60 minutes de nouveau contenu à l’intention exclusive du 35e anniversaire de Juste Pour Rire. Si vous n’êtes pas déjà conquis, l’humoriste vous promet une heure mémorable, à l’image de sa personnalité : intelligente, drôle, percutante et authentique.
23 juillet à la 5e salle à 21h30

Dans les prochains jours

Le Gala hommage à Michel Côté animé par François Morency
Le spectacle est présenté un seul soir à la salle Wilfrid Pelletier à 20 h, le lundi 24 juillet.

Jean-François Mercier – Programmation extérieure
Le lundi 24 juillet, l’humoriste présente un collage inédit de numéros sur la scène Vidéotron à 21h15

Noël et les Appendices
Célébrez Noël en juillet en compagnie des Appendices, sur le scène Vidéotron, le 25 juillet à 21h15.

Sujets connexes

%d bloggers like this: