Tel qu’annoncé sur le plateau de Tout le monde en parle, Paul Piché sera sur la scène du Centre Videotron le samedi 20 mai 2017. Rappelons qu’afin de souligner comme il se doit les quarante ans d’une longue et belle carrière, Paul Piché et ses invités se réuniront sur la scène de l’amphithéâtre du Centre Bell le vendredi 17 mars 2017. Suite à la vente impressionnante des billets du Centre Bell et avec l’engouement du public de Québec d’avoir eux aussi ce rendez-vous, Paul Piché et ses invités se réuniront sur la scène de l’amphithéâtre de la capitale nationale ! Ce rendez-vous est d’autant plus symbolique puisque Paul considère que c’est à cet endroit qu’il est né artistiquement. D’y revenir, 40 ans plus tard, est un beau cadeau.
À l’occasion de ce grand spectacle intitulé Paul Piché 40 printemps, plusieurs artistes seront de la fête ! De nombreux invités, tous fans de Piché et de ses chansons, créeront autant de rendez-vous uniques et improbables en revisitant le répertoire du prolifique auteur-compositeur-interprète en sa compagnie ! Safia Nolin et Vincent Vallières sont les premiers artistes annoncés aujourd’hui qui prendront part à cette fête qui promet d’être mémorable.
‘’ Ce sera un grand honneur pour moi de célébrer mes 40 printemps au centre Vidéotron de Québec le 20 mai prochain. Québec, c’est une ville pour laquelle j’ai gardé un attachement profond. Très hâte de vous y retrouver. Nous avons déjà confirmé la présence de mon ami Vincent Vallières et de ma nouvelle amie Safia Nolin. Avec d’autres artistes à venir… Préparons-nous pour toute une fête ! ‘’
– Paul Piché
Pour la petite histoire, rappelons que Paul Piché a débuté sa carrière de chansonnier dans les années 1970. Dès ses débuts, il marque la chanson québécoise. Son premier album, À qui appartient le beau temps ?, a été lancé en 1977, il y a pile quarante ans. Vendu à plus de 100 000 exemplaires, il s’est vite imposé comme l’un des disques phares de cette époque. Quatre décennies plus tard, le 17 mars 2017, Paul Piché, libre penseur et rassembleur, chantant l’amour aussi poétiquement que les thèmes sociaux qu’il a à cœur, montera pour la toute première fois sur la scène du Centre Bell pour un spectacle-événement sans précédent !