Dès le 16 février, Historia présente la série documentaire La route des croix faisant découvrir les histoires derrière les croix érigées aux abords des routes 117, 132, 155 et 138, les plus meurtrières au Québec. Dans ce document percutant en quatre épisodes, chaque récit raconté par des témoins et des proches des victimes nous fait ressentir toute la violence de l’accident, mais aussi la brutale réalité à laquelle est confrontée la famille quand la route leur prend un être cher.
Pour voir la bande-annonce :
http://bit.ly/La_route_des_croix_bande-annonce
Derrière ces croix qui portent un nom, une date, un âge, il y a un père de famille fauché en rentrant du travail, des jeunes qui se sont endormis au retour d’une soirée, une grand-mère qui a mal évalué un dépassement, une motocycliste qui a mal calculé son virage, une jeune conductrice tuée par une voiture roulant dans le mauvais sens sur l’autoroute. Des courbes ou des pentes problématiques, la mauvaise météo, le texto au volant, la fatigue figurent entre autres parmi les causes. Depuis les accidents fatidiques, certains segments de routes ont été corrigés, mais encore plusieurs revendications demeurent sans réponses.
Produite par ORBI-XXI Productions, une division de Datsit Studios Inc., La route des croix, une série documentaire de quatre épisodes de 60 minutes, sera diffusée le jeudi à 22 h dès le 16 février sur Historia. Chaque épisode porte sur une route différente : l’épisode sur la route 117 sera diffusé le 16 février, la route 132 le 23 février, la route 155 le 2 mars et la route 138 le 9 mars.