Cette semaine marque le grand début des émissions d’automne à Télé-Québec. Parmi les émissions à ne pas manquer :
Du lundi au mercredi 18 h 30 — Conseils de famille (nouveau rendez-vous en diffusion multijour!)
Comment survivre à sa famille? C’est la grande question que se pose Clovis dans sa « maison de fous »! De retour trois soirs plutôt qu’un, la désopilante comédie nous entraîne dans l’univers éclaté (et recomposé!) de la famille Blondin-Dupuis, qui s’agrandit encore.
Du lundi au jeudi 19 h — Génial! (nouveau rendez-vous en diffusion multijour!)
Source inépuisable de découvertes stupéfiantes, Génial! s’invite dans les salons du lundi au jeudi dans un nouveau format de 30 minutes. Les invités de la première semaine : Maude Guérin et Gildor Roy
Lundi 21 h — Formule Diaz
Sébastien Diaz discute avec Catherine-Anne Toupin, actrice et auteure de théâtre acclamée à Londres. Le mythique cinéaste Michel Gondry partage avec nous les secrets de son inventivité et discute de son Usine de films amateurs, de passage à Montréal jusqu’au 15 octobre . Et le groupe Dubmatique nous ramène dans le temps en nous racontant l’histoire de sa chanson La force de comprendre.
Mardi 19 h 30 — Cuisine futée, parents pressés
C’est la fête pour célébrer la 100e émission!
Mardi 22 h — Le National d’impro 2017 (nouveau!)
Les huit capitaines Réal Bossé, Philippe Laprise, Pier-Luc Funk, Florence Longpré, Tammy Verge, Luc Senay, Salomé Corbo et Sophie Caron représentent chacun une région du Québec. Ils devront choisir, sous pression, leurs deux coéquipiers parmi les seize concurrents de haut calibre qui attendent impatiemment d’être repêchés.
Mercredi 20 h — La face cachée des universités américaines
Bâtiments grandioses, équipements dernier cri, meneuses de claque vitaminées : les universités américaines vendent une image de perfection, mais à quel prix? En suivant des étudiants au quotidien, ce documentaire nous dévoile le côté sombre du rêve universitaire.
Mercredi 21 h — Les francs-tireurs
Début de la 20e saison, avec Richard Martineau et Benoit Dutrizac.
Jeudi 19 h 30 — L’indice Mc$ween (nouveau!)
Pierre-Yves McSween vous démontre que vous payez le prix fort pour un Big Mac simplement à cause de son nom. Il vous explique aussi qu’un changement de situation amoureuse peut avoir des conséquences fiscales désavantageuses… Mini teste les connaissances des parents sur le Régime enregistré d’épargne-études (REEE), un excellent outil de placement encore largement méconnu. Enfin, Pierre-Yves rencontre la « matchmaker » Natacha Noël, qui aide les personnes fortunées à trouver l’âme sœur.
Jeudi 20 h — L’écran roi (primeur!)
Des enfants qui passent cinq, six heures par jour sur leur tablette, des adolescents qui ne vivent que pour leurs jeux en ligne, des écoles primaires qui équipent leurs élèves avec des iPad… Force est de constater que les tablettes, téléphones et autres appareils portables sont partout dans nos vies et font tout, sauf laisser nos enfants indifférents.
Jeudi 21 h — Dans les médias (nouveau!)
Entourée de ses collaborateurs et d’un invité différent chaque semaine (ce jeudi : Fabien Cloutier), Marie-Louise Arsenault met en lumière les images fortes diffusées cette semaine dans les médias nationaux ou internationaux. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ces photos, vidéos, gifs et mèmes qui ont soulevé les passions dans les médias sociaux, les journaux, la publicité et à la télévision?
Vendredi 21 h — Deux hommes en or
Cette première émission de la saison marque l’arrivée de Pierre-Yves Lord comme coanimateur, aux côtés de Patrick Lagacé.
Samedi 21 h — Le Festival d’été de Québec reçoit Belle et Bum (primeur!)
Belle et Bum célèbre ses 15 ans, Normand Brathwaite ses 30 ans de présence à Télé-Québec et le Festival d’été de Québec son 50e anniversaire. Trois excellentes raisons de faire la fête… en musique! Et qui de mieux que Claude Dubois, Éric Lapointe, DJ Champion, Patrice Michaud, Marie-Pierre Arthur, Élage Diouf et plusieurs autres pour donner le tempo à une soirée effervescente captée en plein air au cours du festival, cet été!