Avant même d’avoir joué ses premières notes, en direct de sa résidence de Saint-Colomban, Christian Marc Gendron avait déjà un auditoire de près de 600 personnes connectées à Facebook pour son «piano-bar à la maison», du samedi soir. Ce pianiste et chanteur à la longue feuille de route, que le grand public a découvert à La Voix 2019, en a profité pour présenter sa petite famille.
Avant d’interpréter sa chanson fétiche, Piano man (Billy Joel), Gendron a confié que lui et sa conjointe Manon Séguin qui est aussi chanteuse vivent leur part des contrecoups de la crise qui secoue la planète. «Manon et moi, on n’a plus de boulot pour on ne sait pas combien de mois et on vient d’avoir un petit bébé.» Comme la petite Kara, surnommée «Boubou» pleurait, sa maman est allée la chercher et la musique a eu tôt fait de sécher ses larmes.
Gendron a aussi chanté en duo avec Manon, l’indémodable Si fragile (De Larochellière), plus pertinente que jamais en ces temps où presque tout semble nous échapper. Beau moment ! On a terminé avec Ma mère chantait toujours (Luc Plamondon et François Cousineau), où la petite Kara s’est laissée bercer par la voix de sa mère et le piano de son père. Bref, une soirée chaleureuse, sans prétention et apaisante.
Christian Marc Gendron se promet de répéter l’expérience samedi soir prochain (28 mars 2020)