Montréal était l’hôte de deux concerts métal, Rotting Christ au Studio TD et au Club Soda, on a retrouvé Eluveitie accompagné de Seven Spires et Omnium Gatherum.
Seven Spires nous a offert une solide prestation qui a ravi la foule malgré leur courte prestation. Puis autour d’Omnium Gatherum, groupe métal finlandais que je ne connaissais pas mais qui fut une très belle découverte d’autant plus que les musiciens étaient très enjoués devant nos lentilles.
Seven Spires
Omnium Gatherum
Le clou de la soirée Eluveitie directement de la Suisse, leur chanteur Chrigel n’a pu être de la tournée, c’est la chanteuse/harpe Fabienne Erni qui prit sa place et pour quelques chansons ce fut au tour d’Adrienne Cowan de Seven Spires et Jukka Pelkonen d’Omnium Gatherum. Ce fut un très bon choix pour remplacer le seul membre original. Malgré ce retrait ce fut un excellent concert de 18 chansons, le tout à passer très rapidement.
Eluveitie
Auteur
-
Grand connaisseur de la scène heavy metal, Sébastien a cet oeil de lynx affuté qui lui permet de capturer avec sa caméra des photos exceptionnelles des artistes qu'il aperçoit sur scène et de décrire avec justesse leurs performances. Co-édition et directeur photo.
View all posts