Ghost et sa messe heavy métal à la Place Bell

Vendredi soir une grande messe était célébrée. Une religion pour des millions d’adeptes, le heavy métal. C’est Ghost, groupe suédois qui était en ville pour promouvoir leur dernier opus Impera. Ce fut une soirée mémorable en compagnie de Papa Emeritus LV.

Dès que l’un des Nameless Ghouls fit son apparition derrière la toile, c’est le nom donné a tous les musiciens du groupe, la foule se mit de la partie en criant. Aux premières notes de la chanson Kaisarion, le reste du groupe apparut et Papa Emeritus arriva au-devant de la scène.

Maquillage blanc et noir et habillé de noir, notre prêtre favori tenait la foule dans sa main. Superbe éclairage pour couvrir la scène et la toile derrière avec tous les autres Papa Emeritus qui étaient présentés. 8 Nameless Ghouls avec leur masque inspiré des chasseurs des sables du film Star Wars font partie du groupe. Les deux guitaristes et le bassiste se promènent sur la scène tandis que les 4 autres sont au fond de la scène.

Plusieurs admirateurs avaient sorti leur maquillage à l’effigie du chanteur.

Ensuite ils ont livré les chansons Rats et Faith de leur album Prequelle. Pendant que les Ghouls s’occupent de la foule, notre hôte en profite pour aller enfiler de nouveaux costumes. Watcher in the Sky et Year Zero fut bien accueilli par la foule qui entama les paroles avec le groupe. Le moment fort de la soirée fut la venue de Papa Nihil dans un cercueil. Il est revenu à la vie avec des électro-chocs pour interpréter la chanson Miasma au saxophone.

La foule étant plutôt tranquille, mais quand Dance Macabre et Square Hammer a commencé tous étaient debout devant la flamme, le feu et les confettis.

Liste des chansons

  1. Kaisarion 2. Rats 3. Faith 4. Spillways 5. Devil Church (With guitar duel) 6. Cirice 7. Hunter’s Moon 8. Ritual 9. Call Me Little Sunshine 10. Con Clavi Con Dio 11. Prime Mover 12. Watcher in the Sky 13. Year Zero 14. He Is 15. Miasma 16. Mary on a Cross 17. Mummy Dust 18. Dance Macabre 19. Square Hammer

Sujets connexes

%d bloggers like this: