La nouvelle vie de Marc Hervieux

Chanteur adulé d’un large public, auteur de livres à succès, Marc Hervieux ajoute une corde à son arc en ouvrant un café où il voit à tout ! Cela ne l’empêche pas de continuer de chanter. Il va d’ailleurs présenter un concert de grandes chansons au Balcon, une salle où l’on produit surtout des spectacles de soul, disco et R&B. Entrevue avec un hyperactif heureux.

En arrêt de travail complet en décembre dernier, Marc Hervieux n’allait pas rester longtemps les bras croisés. Le succès de ses livres Bon vivant ! où il propose ses recettes et une sélection de musiques pour les accompagner, a fait renaître en lui un rêve. «J’avais depuis longtemps envie d’ouvrir un café. La pandémie m’a permis de trouver le local que j’ai moi-même rénové.»

Pour l’instant, Le Café des Bons vivants qui a ouvert ses portes le 30 mars dernier à Sainte-Adèle, peut accueillir une trentaine de personnes. «Je suis sur place durant pratiquement 100% des heures où c’est ouvert et j’aime ça!»

Après une journée d’ouverture très courue où il dit avoir servi plus de 200 cafés, une mauvaise surprise attendait le tenancier quelques jours plus tard. Dès le 6 avril, l’établissement devait fermer ses portes pour une semaine, parce que trois membres de son équipe avaient la COVID. Marc Hervieux, lui, a été épargné et a pu honorer ses engagements en tant que chanteur.

Heureux de retrouver Kim Richardson avec qui il partage la scène dans le spectacle C’est si bon, le chanteur précise que c’est un peu beaucoup cette collègue qui lui a fait connaître Le Balcon. Même si Marc Hervieux n’y a encore jamais mis les pieds, il a hâte de se produire dans cette salle intime où il sera tout près des gens.

 

Marc Hervieux en concert piano-voix

 

«Ce sera un lieu idéal pour la version piano-voix de mon spectacle Nostalgia. Avec des classiques d’Aznavour, d’Elvis, de Sinatra ou de Michel Louvain, j’entre tellement dans l’intimité des gens ! Souvent, leurs souvenirs sont liés à ces chansons qui ont aussi marqué mon enfance.

Je vais pouvoir presque leur chuchoter à l’oreille, entre autres, au début de la chanson Lady de Kenny Rogers.» Le ténor à la voix puissante ajoute : «quand j’ouvre la machine, je m’éloigne un peu du micro.»

Marc Hervieux se réjouit de l’accueil particulièrement chaleureux du public, lors de ses dernières apparitions sur scène. «Après tous les reports liés à la pandémie, on dirait que les gens sont encore plus réceptifs et démonstratifs.»

 

Connaissez-vous Le Balcon ?

Cabaret Le Balcon
Centre-ville de Montréal

Le Balcon est une salle de spectacles unique, aménagée dans l’édifice historique de l’église unie Saint-James (St. James United Church), rue Sainte-Catherine Ouest, non loin du Quartier des spectacles. Outre son décor magnifique, Le Balcon offre des soupers-spectacles. Repas et concert sous le même toit, ça permet d’éviter des déplacements souvent laborieux, surtout au centre-ville de Montréal.

L’hiver dernier, j’y ai vu le concert de Kim Richardson et Dorian Sherwood et je dois dire que mon expérience a été concluante. Non seulement cette soirée de soul et de R&B était excellente, mais quel plaisir d’être si près des artistes et leurs musiciens ! De plus, la sonorisation était remarquablement bien dosée ! Il y avait juste assez de décibels pour donner envie de danser.

Quant au menu, à prix abordable, il n’est pas banal pour autant. Pour ma part, je me suis délecté du saumon cuit au four avec purée de courge et jus de carotte au yuzu. Quant à mon invité, il a été emballé par son plat de porc du Québec braisé, avec jus au cassis de la maison Cassis Monna & Filles.

Ajoutons à cela que l’accueil et le service sont chaleureux, ce qui n’est pas négligeable ! Il ne reste plus qu’à régler la question du stationnement. On sait qu’il est maintenant impossible de garer une voiture dans ce secteur de la rue Sainte-Catherine. Mais, n’oublions pas qu’il y a le métro tout près (station McGill).

Donc, si vous n’êtes encore jamais allé au Balcon, Marc Hervieux représente peut-être le prétexte parfait pour remédier à cette situation…

Marc HervieuxNostalgia

Accompagné par le pianiste Éric Senécal

Le Balcon, 463, rue Sainte-Catherine Ouest

5 et 6 mai à 20h 30

Le Balcon

Sujets connexes

%d bloggers like this: