La Corriveau – la soif des corbeaux, donne vie sur scène et rétablit les faits de l’une des légendes les plus passionnantes du Québec, et a conquis le public et séduit la critique.
Présentée en grande première en juillet dernier au Centre culturel Desjardins de Joliette, La Corriveau – la soif des corbeaux offre une expérience de théâtre musical original 100 % québécois écrit par Geneviève Beaudet et Félix Léveillé, composé par Audrey Thériault et mis en scène par Jade Bruneau pour les scènes de la belle province.
La Corriveau raconte une histoire qui résonne depuis très longtemps mais qui, cette fois-ci, est racontée à travers ceux qui n’ont pas assez parlé. Une histoire d’avant qui calque nos réflexions de maintenant.
Une création pour tous les publics qui révèle une partition moderne aux accents pop et folkloriques riche musicalement mais limpide au niveau de son sens historique.
Une création unique pour tous les publics qui révèle des sonorités modernes aux accents pop et folkloriques d’une richesse musicale rare qui propulse et déploie le sens historique qui nous est propre!
En plus de Jade Bruneau, Simon Fréchette-Daoust, Renaud Paradis, Frédérique Mousseau, Simon Labelle-Ouimet et Karine Lagueux s’ajoute pour la reprise du spectacle, deux nouveaux interprètes aux voix d’or qui se joignent à la distribution soit Hélène Major (Belles-Sœurs, La Tour, Les parapluies de Cherbourg, Footloose) dans le rôle de la procureure, Maître Corbeau et José Dufour (Demain matin Montréal m’attend et Notre-Dame de Paris) dans le rôle de l’avocat, Maître Saillant, puisque c’est Renaud Paradis qui reprendra le rôle du père, Joseph Corriveau.
«LA FOLLE À DODIER» – LE RIGODON DE LA CORRIVEAU – DISPONIBLE SUR TOUTES LES PLATEFORMES NUMÉRIQUES MUSICALES !
Tous ceux qui ont pu assister au spectacle l’été dernier ont été charmé par le numéro du personnage de Ti-Claude, le fou du village, interprété par Simon Labelle-Ouimet, qui raconte la légende de la sorcière à la manière d’une chanson à répondre. Ce rigodon a su charmer le public tout en faisant passer un message dur à entendre. La musique folklorique qui s’invite au théâtre musical le temps d’une chanson est surprenante et donne une couleur propre au spectacle qui propose, en parallèle de notre musique traditionnelle, une signature moderne foudroyante!
2 REPRÉSENTATIONS À QUÉBEC
6 et 7 juin 2023
3 REPRÉSENTATIONS À MONTRÉAL
14, 16 et 17 juin 2023
10 REPRÉSENTATIONS À JOLIETTE
6, 7, 13, 14, 15, 20, 21, 22, 27 et le 29 juillet 2023
4 REPRÉSENTATIONS À VICTORIAVILLE
10, 11, 12, 17, 18, 19, 25 et 26 août 2023
TÉMOIGNAGES DE PERSONNALITÉS
« C’est colossal! C’est hallucinant que l’on ait droit à ça, ici au Québec! »
-Gabrielle Fontaine
« Un spectacle qui doit faire le tour du monde! La beauté des costumes et la mise en scène, les gestes… un spectacle qui nous interpelle avec notre grande et belle histoire et il y a un fil conducteur de l’émotion d’une qualité absolue ! C’est vraiment de la haute voltige! »
– Jean-Claude Poitras
« La création d’une œuvre de théâtre musical est un énorme défi que toute l’équipe de La Corriveau – La soif des corbeaux a su relever avec panache et talent. En résulte un spectacle intelligent et sensible. C’est rare! Bravo! »
– René Richard Cyr
« Quand je suis sortie de la salle j’étais renversée, éblouie par les performances de ces interprètes, par le génie du spectacle et surtout j’étais bouleversée par le destin tragique de cette femme…. Marie-Josephte, la femme derrière la sorcière. J’ai vécu un moment de notre histoire et j’en suis privilégiée ! »
– Sonia Vachon
« Le coeur me débat très fort. Je suis sous le choc. »
–Danielle Panneton
« Le rigodon est venu me chercher dans mes entrailles et dans mes racines de Québécoise, j’étais émue et fière. »
– Maryse Drainville
https://www.lacorriveau.ca/la-musique