Décembre, le spectacle acclamé par le public et encensé par la critique, sera de retour pour la 14e saison consécutive au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Du 9 au 30 décembre 2016, le public est invité à découvrir ou redécouvrir ce classique familial.
Véritable récit du temps des fêtes, le spectacle digne de Broadway met en scène 24 artistes au talent exceptionnel. Présenté dans un décor magistral, Décembre met à l’honneur la magie du temps des fêtes. L’instant d’une soirée, le public est replongé dans ses plus beaux souvenirs grâce aux incontournables pièces musicales chacune rattachée à des événements uniques et personnels.
Depuis le premier lever de rideau en 2003, Décembre peut compter sur une solide distribution qui offre des performances à couper le souffle. Les voix harmonieuses de Caroline Riverin, Karine Riverin, Sylvain Doré, Alexandre Lapointe, Natalie Byrns, Élise Cormier, David Leblanc, Marc-André Fortin, ainsi que les nouveaux venus Julie St-Pierre et Bryan Audet, donnent la chair de poule à tout coup. Les enfants sur scène, dont la nouvelle recrue Raphaëlle Morissette, vous toucheront droit au cœur. Quant aux danseurs et musiciens, ils vous feront lever de vos sièges à plusieurs reprises.
Le petit Noël de Québec Issime
Encore une fois cette année, musiciens, comédiens et chanteurs de Québec Issime ont préparé pour les petits (2 à 6 ans) une animation féérique et interactive campée dans le majestueux décor du spectacle Décembre. Pour la première fois de son histoire, le spectacle mettra en scène 3 enfants de la même famille, soit Delphine, Justin et Raphaëlle Morissette. Le petit Noël permettra aux enfants de chanter et bouger sur scène au rythme de leurs chansons de Noël préférées les 11, 17 et 18 décembre à 11 h, en compagnie du Père Noël, des lutins, de la Fée des étoiles et de plusieurs autres personnages du temps des fêtes.
À propos de Québec Issime
Véritable « success-story » québécois, Québec Issime prend vit au Saguenay en 1995 alors qu’une bande de jeunes étudiants âgés entre 14 et 20 ans décident de se créer un emploi d’été en montant un spectacle sur la chanson québécoise, « De Céline Dion… à la Bolduc ». Après seulement 2 ans, victime de son succès, la production achète le Théâtre Palace Arvida pour y présenter la méga-production et accueillir les 30 artistes et leurs 400 costumes. 21 ans plus tard, Québec Issime a joué dans les plus grandes salles de spectacle de la province avec l’un de ses 5 spectacles d’envergures : « De Céline Dion à la Bolduc », « Décembre », « Party ! », « Expressio » et « Cow-Boys ».