L’exposition immersive IMAGINE MONET s’installera au Terminal 30 du Port de Québec, tout l’été !

Hier avait lieu le dévoilement du site qui accueillera l’exposition immersive IMAGINE MONET à Québec, dès le 10 juin. Un site exceptionnel bordé d’un côté par le fleuve Saint-Laurent et de l’autre côté par une vue spectaculaire sur le Vieux-Québec.

« Cette année, le Centre des congrès n’était pas disponible donc on a trouvé cet endroit magnifique », a indiqué Guy Laforce, producteur exécutif de l’exposition.

De fait, l’exposition prendra toute son ampleur dans un bâtiment neuf situé au Terminal 30 du Port de Québec (il a été construit juste avant la crise sanitaire), d’une propreté, d’une dimension et d’une situation géographique plus qu’enviables. « Un lieu que l’on ne connaissait pas beaucoup et qu’on aimerait faire découvrir », a renchéri Paul Dupont-Hébert, président de Tandem Expositions, à l’origine du succès d’IMAGINE VAN GOGH, d’IMAGINE PICASSO à travers le Québec, le Canada et les États-Unis et, récemment, d’IMAGINE MONET à Montréal.

« Quand on regarde cet espace avec nos yeux de producteurs d’exposition, quand on voit un plafond si haut, un tel dégagement, ça fait rêver parce que les écrans sont de 30 pieds de haut… ici c’est un terrain de jeu pour nous », mentionne le producteur. La transformation sera donc totale !

Comme ce fut le cas dans les précédentes expositions, les visiteurs circuleront d’abord par une zone pédagogique sur la vie du peintre, sur le concept de l’exposition, etc. Puis, ils entreront dans l’immense salle immersive où ils seront submergés par la beauté et la douceur de plus de 200 œuvres du prince de l’impressionnisme et transportés par une trame sonore spécialement choisie en fonction des tableaux.

« Je vous promets que vous allez perdre la notion de la réalité pendant votre visite de l’exposition », a conclu Paul Dupont-Hébert.

(Et, ah oui, une terrasse sera aménagée, côté fleuve, histoire pour prolonger le plaisir…). C’est un rendez-vous !

IMAGINE MONET est proposée par Tandem Expositions et produite par Encore Productions. C’est aussi la 3e exposition immersive créée par Annabelle Mauger et Julien Baron avec la collaboration de l’historienne de l’art, Androula Michael.

Paul Dupont-Hébert, président Tandem Expositions

IMAGINE MONET

Dès le 10 juin (relâche du 3 au 11 août)

Terminal 30 du Port de Québec

300 Rue de l’Estuaire, Québec, QC, G1K 8M8

Stationnement gratuit

Informations et billetterie : www.imagine-monet.com

Billets promotionnels, forfait famille et forfait de groupe disponibles.

Les mesures sanitaires en vigueur seront appliquées.

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: