Le créateur de Heavy Montréal, evenko et Live Nation présentent Metallica, le 19 juillet au Parc Jean-Drapeau.
Metallica, qui a laissé une forte impression lors du gala des prix Grammy hier soir grâce à sa performance avec Lady Gaga, annonce la tournée nord-américaine WorldWired 2017 pour promouvoir son nouvel album Hardwired… To Self-Destruct. Produite par Live Nation en collaboration avec evenko, la tournée WorldWired 2017 démarrera le 10 mai au M&T Bank Stadium de Baltimore, MD. La tournée traversera par la suite l’Amérique du Nord de part et d’autre tout l’été, marquant la première fois que le groupe intronisé au Rock and Roll Hall of Fame et gagnant de plusieurs prix Grammy® effectue une véritable tournée nord-américaine depuis 2009. Avenged Sevenfold et Volbeat seront les principaux artistes à assurer les premières parties des spectacles. Consultez la liste de toutes les dates de tournée confirmées ci-dessous.
Des billets seront offerts en prévente aux membres du Legacy Fan Club dès le mardi 14 février à 9 h (heure locale). Des billets seront également offerts en prévente à tous les membres du Met Club dès le mardi 14 février à 11 h (heure locale) ainsi qu’aux membres evenko dès le jeudi 16 février à 10 h (heure locale). Les billets seront mis en vente pour le grand public dès le vendredi 17 février à 10 h (heure locale) au www.evenko.ca. Chaque billet acheté sera accompagné d’un exemplaire de l’album Hardwired…To Self-Destruct, disponible en format CD physique ou en téléchargement numérique. Visitezwww.evenko.ca pour les informations complètes.
Chaque billet acheté par l’entremise d’un point de vente officiel inclura votre choix entre un exemplaire standard physique ou numérique de Hardwired…To Self-Destruct. Les fans devraient s’attendre à recevoir des informations de Warner Music Artist Services sur la façon de récupérer leur album dans les 14 jours ouvrables suivant leur achat. Les détails complets sur la façon de donner l’album en cadeau, si vous le possédez déjà, seront inclus sur la page d’informations.
Metallica s’est associé à CID Entertainment afin d’offrir quatre options d’expériences enrichies lors de cette tournée, incluant des billets de première catégorie et des avantages tels que : un accès prioritaire à la salle, une visite de l’exposition d’articles commémoratifs ‘Memory Remains’ et des « meet and greet ». Pour les détails complets à propos des forfaits, visitez www.evenko.ca
De plus, Metallica a annoncé la création de sa fondation All Within My Hands, qui amassera des fonds afin de soutenir des œuvres de charité nationales, locales et de la région de la baie de San Francisco, en plus de continuer de faire des dons à des programmes d’éducation musicale et à des banques alimentaires locales. Grâce à une collaboration avec Crowdrise, le groupe encourage les fans à faire un don lorsqu’ils achètent leurs billets pour les spectacles à venir. Pour plus d’informations, visitez www.crowdrise.com/metallica
Hardwired…To Self Destruct a été lancé le 18 novembre sur la propre étiquette de disques de Metallica, Blackened Recordings, et s’est retrouvé au #1 à travers le monde, grâce à 800 000 exemplaires vendus mondialement lors de la première semaine. Réalisé par Greg Fidelman avec James Hetfield et Lars Ulrich, l’album est offert en diverses versions sur www.metallica.com.
Les éloges reçus par Hardwired…To Self-Destruct incluent : The New York Times : « Metallica assume sa maturité et récupère la force de frappe de sa musique tout en larguant l’image d’un groupe hard rock qui est jeune, rapide et hors de contrôle »; Rolling Stone : « Le “Hardwired” de Metallica nous renvoie à la terreur classique des années 1980 »; Decibel : « Metallica trouve l’équilibre entre son héritage, sa longévité et sa longitude avec Hardwired…To Self-Destruct »; Kerrang! : « Voici un Metallica galvanisé, en pleine forme, concentré et se redécouvrant soi-même. La meilleure chose qu’ils ont faite depuis l’album noir? Ouais »; The Guardian : « Metallica vient d’enregistrer son meilleur album depuis 25 ans »; NME : « Metallica demeure un groupe à la fois essentiel et innovateur »; San Jose Mercury News : « Metallica livre une fois de plus un album qui reflète et souligne l’état d’esprit de millions de personnes »; et beaucoup d’autres.
Pour acheter Hardwired…To Self-Destruct, cliquez ICI.
10 mai – Baltimore, MD – M&T Bank Stadium*^
12 mai – Philadelphia, PA – Lincoln Financial Field*^
14 mai – East Rutherford, NJ – MetLife Stadium*^
17 mai – Uniondale, NY – New Coliseum^
19 mai – Boston, MA – Gillette Stadium ^
21 mai – Columbus, OH – Rock On The Range Festival (COMPLET)
4 juin – St. Louis, MO – Busch Stadium^
7 juin – Denver, CO – Sports Authority Field*^
11 juin – Houston, TX – NRG Stadium*^
14 juin – San Antonio, TX – Alamodome*
16 juin – Dallas, TX – AT&T Stadium*
18 juin – Chicago, IL – Soldier Field*
5 juillet – Orlando, FL – Camping World Stadium*^
7 juillet – Miami, FL – Hard Rock Stadium*^
9 juillet – Atlanta, GA – SunTrust Park*^
12 juillet – Detroit, MI – Comercia Park*^
14 juillet – Québec, QC– Festival d’été
16 juillet – Toronto, ON – Rogers Centre*^
19 juillet – Montréal, QC – Parc Jean-Drapeau*^
29 juillet – Los Angeles, CA – Rose Bowl*+
4 août – Phoenix, AZ – University of Phoenix Stadium*+
6 août – San Diego, CA – Petco Park*+
9 août – Seattle, WA – CenturyLink Field*+
14 août — Vancouver, BC – BC Place*+
16 août – Edmonton, AB – Commonwealth Stadium*+
*avec Avenged Sevenfold ^ avec Volbeat + avec Gojira
Petite histoire de Metallica
Formé en 1981 par le batteur Lars Ulrich et le guitariste et chanteur James Hetfield, Metallica est devenu un des groupes rock les plus influents et les plus populaires de l’histoire, avec des ventes de 110 millions d’albums à travers le monde et des tournées qui ont réuni des millions de fans au total sur littéralement tous les sept continents. Plusieurs de leurs albums sont certifiés multiplatine, incluant Metallica (mieux connu comme « l’album noir »), qui s’est vendu à près de 17 millions d’exemplaires aux États-Unis seulement depuis 1991, ce qui en fait l’album le plus populaire de l’histoire de Soundscan. Metallica a aussi remporté de nombreux prix et honneurs, incluant neuf prix Grammy, deux American Music Awards et de multiples MTV Video Music Awards. En 2009, le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame and Museum. En décembre 2013, Metallica a donné un rare concert en Antarctique, devenant les seuls artistes à avoir joué sur les sept continents la même année, un record mondial reconnu par le livre Guinness.
Historique d’AVENGED SEVENFOLD
Avenged Sevenfold a atteint un succès planétaire grâce à une série d’albums à succès — incluant l’album qui les a fait connaître en 2005, City Of Evil; Avenged Sevenfold (2007), qui s’est retrouvé au sommet des palmarès Alternative, Hard et Rock de Billboard; et deux #1 consécutifs sur le palmarès Top 200 de Billboard, Nightmare (2010) et Hail To The King (2013) – qui ont été certifiés Diamant, Platine ou Or dans près d’une douzaine de pays. Ils ont aussi lancé une série de chansons qui se sont inscrites dans le Top 10, incluant « Bat Country », « Almost Easy », « Scream », « Nightmare », « Welcome To The Family », « So Far Away », « Hail To The King » et « Shepherd of Fire. » Originaire de Huntington Beach, CA., le groupe est reconnu pour ses concerts spectaculaires, qui sont régulièrement présentés à guichets fermés dans des arénas à travers le monde, et pour ses prestations en tête d’affiche des festivals de musique les plus importants et prestigieux.