Pied de poule a 40 ans

En ce 2 avril 2022, l’inoubliable chanson Pied de poule de Marc Drouin et Robert Léger, tirée de la comédie musicale du même nom, célèbre son quarantième anniversaire. Pour l’occasion, on lance un «remix 2022», avec la voix originale du morceau interprété par Geneviève Lapointe. Cette relecture est accompagnée d’une vidéo d’animation.

Cela dit, ce n’est pas un hasard si on se «branle un peu les fesses», depuis si longtemps au son de Pied de poule. En plus de ses paroles déjantées et de sa musique qui a entraîné la création d’une nouvelle danse humoristique, Pied de poule a connu trois versions, jusqu’à maintenant.

Après Geneviève Lapointe, en 1982, c’est Sylvie Sarah qui a redonné vie à Dolbie Stereo en 1991, dans une nouvelle mouture de cette comédie musicale aux côtés de Guillaume Lemay-Thivierge (François Perdu). Puis, en 2002, Pascale Montreuil reprenait le rôle de cette sympathique énergumène d’Hollywood P.Q. Enfin, en 2007, la chanson Pied de Poule est devenue un «Classique de la SOCAN» (25 000 exécutions radiophoniques).

Pour écouter, cliquer sur :  Pied de Poule (Remix 2022)

 

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: