L’emblématique Olympia de Montréal a vibré au rythme du nouveau spectacle de la sensationnelle drag queen, Rita Baga lors de la première d’une tournée au Québec. Loin des traditionnels lipsyncs, Rita a choisi de nous offrir une performance audacieuse et authentique, accompagnée de musiciens talentueux, pour un voyage inoubliable dans l’univers flamboyant des années 80.
La scène, à la fois sobre et grandiose, était savamment agencée, avec des écrans en toile de fond et des plateformes individuelles pour chaque musicien. La batteuse, trônant fièrement au centre, donnait le ton à cette soirée explosive.
Rita, majestueuse dans une robe somptueuse et une perruque blonde XXL, a fait une entrée remarquée en interprétant « I’m Still Standing » d’Elton John. Ce spectacle marquait également le lancement de son album « Flash », une collection de 10 titres originaux.
Elle a notamment interprété les chansons « Flash », « Comme ça me chante », « La colère des éclairs » et « Je te pardonne ». Pour « Comme ça me chante », Rita a eu l’honneur d’accueillir sur scène l’ensemble vocal Extravaganza, célébrant son 25e anniversaire.
Voyez mes photos du tapis rouge:
La soirée était rythmée par des blocs thématiques, dont un hommage dansant aux classiques québécois avec « Danse avec moi » (Martine St-Clair), « Danser, Danser » (Nanette Workman) et « Danser pour danser » (Martine Chevrier). Un medley de Prince, incluant les tubes « Kiss » et « Purple Rain », a littéralement enflammé la salle.
Rita a ébloui le public avec trois changements de costumes spectaculaires, savamment mis en valeur par des éclairages sophistiqués. Tout au long de la soirée, elle a exprimé sa joie de partager ce double lancement, soulignant la sortie imminente de son album.
Le spectacle s’est achevé en apothéose avec un medley rock endiablé, mêlant « Pour some sugar on me » de Def Leppard, « Des mots qui sonnent » de Céline Dion et « I love Rock & Roll » de Joan Jett & The Blackhearts. Entre les chansons, Rita a distillé quelques blagues bien senties, ajoutant une touche d’humour à cette soirée mémorable.
« Spraynet » est un véritable party des années 80, où Rita Baga, icône de la scène drag québécoise, nous transporte dans un voyage musical à travers la décennie la plus créative et audacieuse. De Prince à Martine St-Clair, en passant par Whitney Houston, Def Leppard, Céline Dion et Mario Pelchat, Rita revisite les plus grands succès de son époque de prédilection, tout en interprétant les titres originaux de son album « Flash ». Un spectacle en live, sans lipsync, qui confirme le talent et la polyvalence de cette artiste hors du commun.
Artiste Rita Baga (Jean-François Guevremont)
Idéateur, auteur et directeur artistique Jean-François Guevremont
Directeur musical Jacob Roberge
Musicien.nes Antoine Gagné (basse), Mélissa Labbé (batterie et voix), Jean- François Lemieux (guitare, saxophone, voix) et Roxane Reddy (claviers et voix)
Perruques Manu Brock
Costumes Mario Jutras, CLUC Couture et POE
Artiste-maquilleur Kevin Baldassarre
Voir toutes les dates de spectacles