Le lumineux spectacle « Féministe pour Homme », conçu à Paris par l’éminente auteure et comédienne Noémie de Lattre, et honoré d’une nomination aux Molières en 2020 dans la prestigieuse catégorie du meilleur spectacle personnel, fait un retour attendu à l’Usine C à Montréal!
Univers captivant
J’ai plongé avec délice dans l’univers captivant de « Féministe pour Homme ». Affublé du sous-titre éloquent « Guide de survie pour tous(tes) », ce spectacle s’érige en une introduction magistrale aux nuances du féminisme.
Chacun, aspirant à une société plus équitable, découvrira dans ce solo une source inépuisable de rires et de réflexions axées sur ce qui nous unit plutôt que sur ce qui nous divise. En effet, ce spectacle se présente comme une initiation sublime aux enjeux fondamentaux du féminisme.
Manifeste irrévérencieux et provocateur
Adapté avec brio au Québec par la talentueuse Rébecca Deraspe, « Féministe pour Homme » se révèle être une œuvre à la fois nécessaire, pertinente et teintée d’humour.
Dans ce manifeste irrévérencieux et provocateur, l’exceptionnelle Sophie Cadieux, multiples fois récompensée pour son talent d’actrice, illumine la scène en abordant sans détour une multitude de sujets sensibles tels que la sexualité, le clitoris, les droits des femmes, les relations de couple, la publicité, la famille, la carrière, et même le geste collectif de défi adressé aux États américains restreignant les droits à l’avortement.
Sophie Cadieux
Sophie Cadieux, seule sur scène, offre une interprétation solide et inspirante ! Elle transporte le public dans un manifeste passionné, orchestré de manière magistrale par Alix Dufresne. Cette dernière a façonné ce spectacle dans un style hybride où le corps et le mouvement prennent tout leur sens.
Cette prestation chaleureuse constitue une prouesse artistique où Sophie Cadieux évolue avec maestria, jonglant habilement entre le théâtre, le stand-up et le manifeste. Un véritable enchantement pour les amateurs d’émotions fortes et de réflexions profondes.
Crédits
Autrice Noémie de Lattre
Adaptation Rébecca Déraspe
Mise en scène et décor Alix Dufresne
Interprétation Sophie Cadieux
Assistance à la mise en scène et direction de production Nadia Bélanger
Direction technique Pascal Harvey
Conception costumes Elen Ewing
Coupe et confection du costume Atelier Julie Sauriol et Zone Tangible
Lumières Marie-Aube Saint-Amand-Duplessis
Régie Pascal Harvey, Amélie-Claude Riopel
Mise en beauté Justine Denoncourt-Bélanger
Conception sonore Sarah Laurendeau avec des musiques de Misstress Barbara, La Bolduc, Andrée Boudreau, Culturalex, Tommy Genesis, Sarah Laurendeau, Ouri, Lido Pimienta, Annie Sama, Dear Lola, Debbie Tebbs, Sarah Toussaint-Léveillé Sonorisation Guillaume Briand
Photos de production David Ospina
Producteurs Encore spectacle Emmanuel Reichenbach, Julie Provencal, François Rozon
Présentation Usine C et Encore spectacle