C’est une tradition depuis 15 ans que Revue et corrigée, ce spectacle humoristique présenté au Théâtre du Rideau Vert comme avant-goût de la saison d’hiver et des Fêtes et comme point final de la saison politique et artistique. Cette année encore les artistes de ce bien-cuit auront amplement à se mettre sous la dent.
Ainsi Suzanne Champagne, François Parenteau, Julie Ringuette, Marc St-Martin, Martin Vachon nous exposerons avec humour les textes décapants de Cassandre Charbonneau-Jobin, Daniel Leblanc, Étienne Marcoux, Luc Michaud et Dominic Quarré.
On y verra les moments marquants et les personnalités vedettes de l’année sous l’angle le plus original qui soit au grand plaisir d’un public qui en demande toujours plus. Cette année, 2019 Revue et corrigée ira même faire une petite tournée à Québec du 8 au 12 janvier dans le Théâtre du Capitole lui-même revu et corrigé grâce aux rénovations que ce monument artistique de la Grande capitale vient de subir.
On se rappellera que le Théâtre du Rideau Vert fondé par Mercedes Palomino et Yvette Brind’Amour oont intégré à leur offre théâtrale le genre que Denise Filiatrault, directrice artistique, a ravivé.
Au Théâtre du Rideau Vert du 26 novembre au 4 janvier 2020.
Mise en scène de Natalie Lecompte.