Rares sont les troupes de théâtre non professionnelles qui fêtent leurs 25 ans, mais année après année, Histrion a captivé l’attention avec des pièces originales divertissantes. Pour fêter cet anniversaire, Alain Boisvert a écrit une pièce de théâtre spécialement pour eux qui se situe entre la comédie musicale et la pièce policière absurde, en utilisant de nouveaux arrangements musicaux des succès des groupes comme Fleetwood Mac, The Kinks et The Cult. Le spectacle est donc un excellent divertissement en musique et en humour grâce à une équipe d’acteurs passionnés et un orchestre de quatre musiciens et deux chanteuses qui font partie intégrante de l’histoire. Présenté du 21 au 30 novembre prochain, les billets sont disponibles sur le site du groupe www.histrion.org.
L’intrigue tourne autour d’un groupe de musique culte, Général Bol, qui se réunit pour créer de nouvelles chansons après quelques albums décevants. Mais l’empoisonnement du claviériste bouleversera le cours de la soirée et le passé du groupe reviendra le hanter. La détective Comtois parviendra-t-elle à découvrir le pot aux roses? À travers ses interrogatoires, on apprendra la petite histoire du groupe, mais le dénouement surprendra tout le monde.
J’ai assisté à la générale hier soir, et la troupe a brillé par son talent et ses passions. La musique était entraînante et les interprètes étaient en feu. D’une durée de 1h45 sans entracte, «Tounes et pas perdus» est un spectacle idéal pour fêter les 25 ans de cette troupe de théâtre. Vous serez ravi d’entendre des chansons francophones sur des airs connus. En prime, vous vous amuserez avec l’histoire rocambolesque et des répliques humoristiques.
Équipe de création
Direction de production: Marcelo Souhami
Texte/Paroles de chansons/Mise en scène: Alain Boisvert
Direction musicale/Arrangements: Daniel Ouimet
Costumes: Ariane Labelle-Côté
Accessoires: Pierre Lalancette
Éclairages: Marie-Maude de Denus-Baillargeon
Sonorisation: Pierre Savoie et Vincent Demers
Coiffures/Maquillages: les étudiantes du Centre Laurier Macdonald sous la supervision d’Antonella Anania, Debbie Giannini et Elda D’Andrea
Distribution
Caroline Bouffard, Valérie Bécaert, Stenio Fernandes, Yves Gauthier, Claire Jarry, Ariane Labelle-Côté, Jonathan Lafleur, Pierre Lalancette, Gentiane Lemieux-Sabourin, Stéphane Méthot, Mélina Nicolopoulos, Jean-François Pariseau, Marcelo Souhami, François Thibodeau.
Présenté en français à la salle Paul-Buissonneau du Centre culturel Calixa-Lavallée (3819 Avenue Calixa-Lavallée, Montréal) les jeudis, vendredis et samedis du 21 au 30 novembre 2019 à 20h.
Billets (18$/12$ étudiant) sur www.histrion.org ou à la porte (comptant/Interac/Visa/Master Card).
Stationnement gratuit.
Photos: Carole Harvey