Concours musical international de Montréal : c’est parti

Le Concours musical international de Montréal (CMIM) commence, aujourd’hui (31 mai).  L’édition Voix 2022 réunit 32 jeunes chanteurs et chanteuses. Au cours des deux prochaines semaines, ces étoiles montantes se produiront à la Salle Bourgie et à la Maison symphonique. Le CMIM offrira des prix et des bourses d’une valeur totale de plus de 220 000 $ aux lauréats et aux gagnants.

Qui chantera ? Où ? Quand ?

Toutes les prestations des premières épreuves et la demi-finale du volet Mélodie auront lieu cette semaine à la Salle Bourgie du Musée des Beaux-arts de Montréal. Il y a des prestations en après-midi et en soirée.

À partir du 6 juin, le concours se déplacera à la Maison symphonique où il retrouvera son orchestre officiel, l’OSM, sous la direction de Jacques Lacombe. Voir : Horaire

Le CMIM a reçu 387 candidatures pour Voix 2022. Les deux tiers des 32 artistes choisis sont des femmes. Les concurrents proviennent d’Allemagne, d’Australie, de Bulgarie, du Cameroun, de Corée du Sud, de France, des États-Unis, etc.

Quant au jury, il est de nouveau placé sous la  direction de Zarin Mehta, ancien président du New York Philharmonic Orchestra. Ce jury international réunit : Sir Thomas Allen (Royaume-Uni), Robert Holl (Pays-Bas), Hartmut Höll
(Allemagne), Renaud Loranger (Canada/Allemagne), Adrianne Pieczonka (Canada), Richard
Rodzinski (États-Unis) et Christine Schäfer (Allemagne).

Les billets et les passeports pour le CMIM sont en vente à la billetterie de la Place des Arts

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: