Bonne nouvelle ! On annonce une représentation supplémentaire du spectacle Diane Dufresne sur rendez-vous. Comme on pouvait s’y attendre, les billets mis en vente pour la soirée de clôture du Coup de coeur francophone, le 14 novembre, se sont rapidement envolés. La diva sera donc de retour au Gesù, le 19 novembre (2021). Les billets sont mis en vente aujourd’hui 27 octobre à midi (12 h).
Au cours de ce concert, où madame Dufresne sera accompagnée au piano par Olivier Godin, on prévoit des moments d’échange avec le public, portant notamment sur la carrière et le cheminement de l’artiste.
Rappelons que le Coup de Coeur francophone se déroulera du 4 au 14 novembre, en différents lieux montréalais. Pour cette 35e édition, on a invité plus de 250 artistes de différents styles dont la rappeuse Calamine (Révélation Radio-Canada 2021-2022), Mara Tremblay qui présentera les chansons de son dernier album intitulé Uniquement pour toi, ainsi que les Grands Hurleurs, groupe de musique traditionnelle aux influences folk, bluegrass et classique, avec quatre musiciens sur scène dont Nicolas Pellerin.
Comme d’habitude, le Coup de coeur francophone laisse une large part à des artistes émergents ainsi que des musiciens et chanteurs qu’on ne voit pas souvent sur une scène montréalaise, dont Caracol, Lou-Adriane Cassidy et Les Frères Goyette. Ce sera aussi l’occasion de renouer avec le rock de Gazoline, puisque le groupe saguenéen est de retour après plusieurs années de pause. À souligner, également, le spectacle de Julien Sagot, révélé lorsqu’il était membre du groupe Karkwa. L’auteur-compositeur-interprète qui navigue entre chanson française, jazz et électroacoustique, s’intéresse aussi aux musiques asiatiques et sud-américaines.
Enfin, l’un des temps forts de cette édition sera sans doute le programme double offert par Luc De Larochellière au théâtre Outremont. Le grand Luc fera revivre son album Sauvez mon âme paru il y a 30 ans, en plus d’interpréter toutes les pièces de son premier disque Amère América. (Voir notre entrevue avec De Larochellière)
Coup de Coeur francophone, du 4 au 14 novembre, en différents lieux montréalais.
Tous les détails de la programmation: COUPDECOEUR.CA