Le spectacle Hänsel et Gretel, présenté par l’Atelier lyrique à la Place des Arts, en 2014, est disponible gratuitement en webdiffusion, pour tout le temps des Fêtes. Ce célèbre conte revit, ici, sous la direction du metteur en scène Hugo Bélanger et grâce aux voix d’Emma Char et Frédérique Drolet, respectivement dans les rôles d’Hänsel et de Gretel.
Pour petits et grands
Inspiré du conte des frères Grimm (Blanche-Neige, Cendrillon, etc.), l’opéra Hänsel et Gretel repose sur la musique romantique du compositeur allemand Engelbert Humperdinck, interprétée par des musiciens de l’Orchestre métropolitain, dirigés par Alain Trudel. D’autre part, des artistes de l’École nationale de cirque viennent ajouter du mouvement à cette histoire riche en rebondissements.
Enfants parfois turbulents, Hänsel et sa sœur Gretel sont punis et doivent aller cueillir des fraises dans la forêt. Malheureusement, ils s’y perdent et, endormis par le Marchand de sable, y passent la nuit. Dès leur réveil, ils découvrent une fabuleuse maison entièrement faite de pain d’épices et de bonbons ! Ne pouvant résister à leur gourmandise, ils n’hésitent pas à prendre quelques bouchées de cette maison surréelle… jusqu’à ce que la propriétaire, une méchante sorcière les capture. Mais, Hänsel et Gretel prouveront qu’ils sont les plus rusés…
Hansel et Gretel – Webdiffusion gratuite jusqu’au 17 janvier 2021
www.operademontreal.com
Production de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal / Mise en scène : Hugo Bélanger / Orchestre métropolitain : Alain Trudel (dir.)
Emma Char (mezzo-soprano), France Bellemare (soprano), Frédérique Drolet (soprano) / Crédit Photo : Yves Renaud