In Flames en tête d’affiche au Théâtre Corona

Mardi soir le Théâtre Corona recevait de la grande visite de la Suède avec In Flames ainsi que des artistes invités soit Vended, Orbit Culture et Fit for an Autopsy. Malgré la pluie abondante tombée sur la ville, la salle était pleine à craquer et ce fut une soirée forte réussie.

Fit for an Autopsy

À 21:05 tapant In Flames embarqua sur scène et la chaleur du Théâtre Corona monta encore d’un cran.  Les membres du groupe Anders Fridén (chant),  Björn Gelotte (guitare), Chris Broderick (guitare), Bryce Paul (basse), Tanner Wayne (batterie) sont applaudis par la foule en liesse. Leur dernier concert étant comme artiste invité, mais mardi soir c’était eux le clou de la soirée.

Le tout a commencé avec la chanson The great Deceiver alors que les guitares étaient dans le tapis et la voix d’Anders était puissante. Le groupe est très populaire au Québec. Les membres aussi aiment Montréal avec leur sourire et la joie d’être sur la scène.

Les éclairages étaient aux rendez-vous, lumière blanche sur le chanteur, un peu de vert, de bleu, mais pas de rouge comme un certain artiste que j’ai photographié cette semaine !!!  Que du plaisir à prendre en photos des groupes avec de belles lumières et le goût d’être photographié.

Les musiciens occupent toute la place mise à leur disposition. Plusieurs « bodysurfers » en ont profité pour donner la main aux musiciens en passant par-dessus la barricade. Le parterre était vraiment en feu en y allant de « circle pit » et de « mosh pit », sur une des chansons, le parterre au complet sautait en suivant le rythme de la chanson.

Le groupe a joué 17 chansons et ce qui est vraiment surprenant c’est d’avoir pigé dans quatorze de leur album. Un retour en arrière vraiment réussi. Mes coups de cœur de la soirée I am above et Take this life vers la fin du concert. Un concert mémorable avec toutes ces vieilles chansons et deux nouvelles.

In Flames

Liste des chansons:

  1. The Great Deceiver 2. Fear Is the Weakness 3. Cloud Connected 4. Stand Ablaze 5. Behind Space 6. Graveland 7. Episode 666 8. Scorn 9. Only for the Weak 10. State of Slow Decay 11. Wallflower 12. Deliver Us 13. The End 14. The Mirror’s Truth 15. I Am Above 16. Take This Life 17. My Sweet Shadow

Sujets connexes

%d bloggers like this: