À propos

suzetteDe Québec à Montréal, Les ArtZé est le reflet des gens de chez nous

Le magazine Les ArtsZé présente la culture dans toutes les sphères d’activité. Que ce soit l’opéra et le ballet qui se retrouvent dans nos cinémas, l’arrivée en ville de la musique country, le théâtre underground, le Québec s’intéresse à tous les mouvements et nous sommes preneurs.

Les ArtsZé est le cumul de mes longues années d’expérience en journalisme dans plusieurs médias écrits, et en développement web depuis 18 ans. C’est aussi le partenariat formé avec le journaliste Jean Beaunoyer.

Suzette Paradis
Éditrice-fondatrice, co-directrice, rédactrice en chef
Les ArtsZé

 

Jean Beaunoyer au Japon

Jean Beaunoyer

Jean Beaunoyer a été un des instigateurs de Les ArtsZé. Il a surtout été mon tendre compagnon pendant 20 ans. Le 9 février 2018, il est décédé tragiquement d’un cancer fulgurant qui ne lui a laissé aucune chance. Son diagnostic lui avait été donné six mois auparavant. Pendant ces mois de maladie, il a mené un vaillant combat malgré la douleur, espérant jusqu’au dernier moment qu’il sortirait gagnant de sa lutte.

Nous partagions les mêmes passions, le journalisme, les arts et la culture. Nous avons beaucoup voyagé des Caraïbes, au Japon à la Turquie. Nous avions cependant trouvé notre paradis sur terre: Hawaii.

De nombreux projets nous attendaient mais le destin a choisi une autre route pour lui, pour nous et pour moi. Cet homme particulier, entêté et complexe, a été un guide et un conseiller exceptionnel dans ma vie et dans ma carrière. Il laisse un vide énorme…

BIOGRAPHIE

Co-directeur et conseiller à l’édition et à la rédaction de Les ArtsZé

Puis il y a l’apport inépuisable de Jean Beaunoyer qui pendant 32 ans a alimenté les pages de La Presse. Auteur de plusieurs biographies, il se joint au webmagazine Les ArtsZé à titre de conseiller à l’édition, à la rédaction et au contenu. M. Beaunoyer se penchera sur plusieurs aspects du magazine dont les thématiques, l’orientation, la nature et la qualité du contenu et l’ensemble de la présentation.

32 ans au quotidien La Presse ont fait de Jean Beaunoyer, un journaliste particulièrement aguerri en arts, culture et divertissement bien que sa carrière au sein du journal La Presse ait débuté comme journaliste sportif. Il a couvert pendant une dizaine d’années tout le théâtre d’ici en saison régulière autant que l’été. Il a étendu son mandat à la musique, à la scène en général et au divertissement. Il a toujours été reconnu comme une des belles plumes de La Presse.

Dans la foulée de son métier de journaliste, des maisons d’édition l’ont approché pour rédiger la biographie d’Alys Roby, de Céline Dion, de Gilles Villeneuve, des ouvrages devenus des bestsellers au Québec. Jean Beaunoyer a aussi écrit les biographies de Juste pour rire, du Cirque du Soleil et de René Angélil. Aux Éditions de l’Archipel en France: i il publiait Céline Dion, l’amour bien plus fort que la mort en janvier 2017.

Jean Beaunoyer a aussi touché à la scénarisation documentaire.  La série Paris-Montréal diffusée sur TV5 a été totalement scénarisée par M. Beaunoyer et animée par  Marc-André Coallier et de Daniela Lumbroso. On y entend des artistes français raconter leur vie, leur parcours et leurs visites au Québec. Tandis que des personnalités québécoises partagent leurs expériences françaises. Grand amoureux de la France, il adore aussi le vent frais des Iles du Pacifique.

 

 

Bon retour!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérer votre mot de passe

Veuillez entrer votre identifiant ou courriel pour réinitialiser votre mot de passe

google.com, pub-4635722886515473, DIRECT, f08c47fec0942fa0