Les femmes du monde résonneront de leurs voix lors de concerts-événements exclusifs pour célébrer le Mois de l’histoire des Noirs et la richesse musicale de la scène internationale!
Ne manquez pas cette occasion unique de vivre des soirées mémorables, où des femmes inspirantes exprimeront leur passion pour des causes qui leur sont chères à travers la musique. La programmation est tout simplement impressionnante, offrant une célébration de divers horizons musicaux.
Au menu, la semaine dernière on a été transporté par le slam engagé de la talentueuse Lydol du Cameroun, à venir le jazz envoûtant de Lorraine Klassen (10 février – Le Fairmount), qui célèbre 40 ans de carrière dans le paysage musical sud-africain.
Plongez également dans l’univers du sound system berlinois avec les activistes du collectif Roots Daughters, le 17 février au Ministère et laissez-vous emporter par la Musica Mulher Preta de la militante brésilienne Bia Ferreira (22 février – Club Balatou). Enfin, la soirée sera couronnée par le retour tant attendu de la majestueuse joueuse de Kora britano-gambienne, Sona Jobarteh, 8 mars au National, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Roots Daughters
Aujourd’hui, j’ai eu l’opportunité de discuter avec Jahminta Zulu des Roots Daughters de Berlin lors d’une visioconférence. Leur première mondiale à Montréal promet d’être un moment excitant à ne pas manquer ! Fondé en 2009 par un duo passionné de soundsystem et de musique racines de Pula (Croatie), Roots Daughters est un véritable hommage à la culture rastafari et au sound system jamaïcain. Inspirées par ces racines, Julie et Jahminta unissent leurs forces pour offrir une expérience musicale unique, mêlant vinyles authentiques, équipements analogiques et effets sonores captivants. Leur fusion musicale, influencée par une différence d’âge de dix ans, promet une expérience inoubliable.
Je serai certainement présente à leur concert unique et j’ai hâte de groover au rythme de leurs sessions live. Un grand merci aux Nuits d’Afrique pour cette opportunité exceptionnelle !
Découvrez l’intégralité du festival sur le site officiel : https://www.festivalnuitsdafrique.com/
Ne manquez pas le concert des Roots Daughters le 17 février à 22h00 au Ministère !