L’Astral recevait la tournée Overtures of Blasphemy -North American Tour de Deicide avec les groupes invités, Origin, Jungle Rot et The Absence. Très bonne prestation de la part d’Origin et Jungle Rot. Deicide m’a laissé un goût amer avec la froideur de Glen Benton.
[masterslider id= »300″]Jungle Rot
Jungle Rot a une affiche à leur effigie et du camouflage sur leurs pieds de micro, c’est ce qui sert de décor. C’est mon deuxième concert du groupe en quelque temps et les membres étaient en grande forme et une puissance musicale très bien orchestrée. Le tout a commencé avec Doomsday, Worst Case Scenario. La foule s’est mise de la partie avec de bons circle pit et des thrash assez violents pour ne pas se retrouver au centre de la salle. Les membres du groupe utilisent leurs instruments comme des armes en nous balançant leur quantité faramineuse de notes dans chaque chanson. Jungle Rot a mis la barre haute pour les deux autres groupes et nous pouvions voir que les membres étaient très contents d’être à Montréal.
♥ Procurez-vous la musique de Jungle Rot ici.
Origin
C’est mon premier contact avec le groupe death métal Origin. Dès le début en voyant l’énergie du chanteur Jason Keyse, j’ai constaté qu’on venait de passer à une autre étape de la soirée. La scène est son terrain de jeu et il invite la foule à venir le rejoindre pour faire du stage dive, ce que certaines personnes ont pris au mot en montant sur la scène et en se lançant dans la foule. Le bassiste Mike Flores est une vraie machine: ses deux mains bougent à une vitesse incroyable sur le manche de sa basse. Il y a eu aussi un Wall Off death pendant leur prestation même le chanteur en profite pour se lancer dans la foule. Origin vient de mettre la barre encore plus haute pour Deicide.
♥ Ne ratez pas la musique métale d’Origin achetez en ligne maintenant.
Deicide
Pour terminer cette soirée haute en décibels se trouvait nul autre que le groupe légendaire du death metal floridien, Deicide avec son charismatique chanteur qui fait peur à tous les chrétiens de ce monde, Glen Benton. Le groupe débuta avec la chanson Dead by dawn de leur album éponyme Deicide. Seule une affiche à leur nom derrière la scène sert de décor. La salle est pleine et il fait chaud, mais ce n’est pas ce qui empêche la foule de faire du headbanging et de thrasher, seulement deux personnes on essayer de faire du stage dive pendant Deicide devant la réaction négative de M. Benton, personne ne s’est réessayé. La foule était un peu plus tranquille lors des nouvelles chansons de leur dernier album sorti l’an passé. Le groupe a puisé dans plusieurs de ses albums avec les chansons Once upon the cross, Serpent of the light, One with satan et plusieurs autres.
Deicide était très attendu, car leurs trois derniers concerts en sol québécois ont été annulé. Les autres groupes avaient mis la barre haute pour la tête d’affiche. Glen Benton était très froid et n’a pas interagi avec la foule. Un petit Hello Montréal aurait été la moindre des choses et dès la dernière chanson terminer il débranchait sa basse tandis que les autres membres donnaient la main aux fans et les remerciait. Malgré tout ça ce fut une très belle soirée haute en décibel.