La 21e édition du Festival Wildside du Théâtre Centaur
s’insère parfaitement dans le contexte mondial actuel
entourant les femmes et les personnes non-binaires.
Du 4 au 13 janvier 2018, le Théâtre Centaur présentera la 21eédition du Festival Wildside, « les deux plus chaudes semaines de l’hiver »! Du Canada, cinq spectacles solides, et de l’Irlande, le gagnant du prix de la meilleure production en anglais au Fringe de Montréal 2017.
Les spectacles explorent les thèmes brûlants de la légalisation du mariage gai, des effets négatifs de l’assimilation sur les traditions culturelles, de dynamiques familiales, de l’étiquetage selon les genres, de l’évolution du rôle de la femme et de traumatismes physiques ou émotionnels.
Découvrant pour la première fois son wild side, la directrice artistique et exécutive du Centaur, Eda Holmes, a déclaré «Ce sera ma première expérience au Wildside et j’ai très hâte ! Il est très important de donner à notre fidèle public l’occasion de découvrir la prochaine génération d’artistes de théâtre et, en même temps, de présenter un nouveau public et des groupes d’artistes au Centaur. Au fil des ans, le Festival Wildside nous a donné une relation vraiment créative avec les artistes émergents de Montréal. Beaucoup commencent au Wildside, passent à Brave New Looks, puis se retrouvent dans la saison régulière. Je veux continuer à bâtir sur cette base en créant plus d’occasions d’échanges entre notre public et tous les incroyables artistes de théâtre, non seulement ici à Montréal, mais partout au pays. Le Festival Wildside développe et présente toutes les possibilités de ce que le théâtre peut être, et c’est une très bonne chose. »
Les jeudis, vendredis et samedis, juste après la dernière représentation, les spectateurs sont conviés à des performances spontanées d’artistes, d’humoristes et d’improvisateurs parmi les plus brillants à Montréal, au formidable volet Off-Side, qui se tient dans la Ted T. Katz Family Trust Gallery. Les très populaires soirées hommage du vendredi sont de retour, avec IGGY POP (vendredi 5 janvier) et NINA SIMONE (vendredi 12 janvier). Venez découvrir quelques-uns des talents les plus prometteurs de Montréal dans une ambiance décontractée et intime où tout peut arriver… et où tout arrive la plupart du temps! Les six soirées sont gratuites et ouvertes au grand public; aucun billet n’est exigé à l’entrée.
Le tarif des billets à l’unité est de 16 $, ou de 13 $ au tarif réduit pour les abonnés, les étudiants, les moins de 30 ans et les aînés. Devant un menu de spectacles aussi varié, profitez-en pour en voir plusieurs avec la Superpass de 4 spectacles pour 50 $ ou 30 $ (tarif réduit pour abonnés, étudiants, aînés ou moins de 30 ans).