Le Théâtre Gilles Vigneault nous conviait à une séance bien particulière chez le psy avec la pièce Je vous écoute, qui a fait bonne figure tout l’été au Théâtre de la Marjolaine.
Je vous écoute est une pièce de théâtre française écrite par le chanteur Bénabar et l’auteur Héctor Capello Reyes.
HISTOIRE
Un mari, interprété par Mario Jean, qui en est à sa première expérience au théâtre, rebondit chez le psy de sa femme (Marc-André Coallier) afin de régler des comptes, persuadé que celle-ci l’a quitté sous les conseils du thérapeute. France Parent et Luc Boucher complètent la distribution dans une mise en scène signée Bernard Fortin.
La pièce a été bien adaptée à la sauce québécoise, tellement qu’on pourrait croire que c’est une pièce créée au Québec. Certains dialogues auraient toutefois pu être resserrés davantage et s’étirent inutilement en se répétant à outrance, surtout dans les premières minutes. On comprend assez vite que le mari frustré rejette la faute du départ de sa femme sur le psychothérapeute, inutile de le marteler des dizaines de fois de façon différente.
Néanmoins, nous ne pouvons que nous incliner devant Marc-André Coallier et Mario Jean qui passent l’heure et demie complète que dure la pièce sur scène. Dès notre arrivée dans le théâtre, on remarque un décor somptueux sur scène. On imagine assez bien qu’il s’agit d’un bureau d’un psy, dans un quartier plutôt huppé.
Bien qu’on ne rit pas à s’en dilater la rate tout le long de la pièce, plusieurs scènes sont hilarantes. En tout cas, c’est bien la première fois qu’on s’amuse en passant 90 minutes chez le psy.
Le théâtre Gilles Vigneault devient une belle vitrine des Laurentides en accueillant tout au long de sa saison des spectacles tout aussi différents les uns des autres.
Pour avoir plus de détails sur leur programmation et les spectacles à venir…
https://theatregillesvigneault.com/calendrier/