Du théâtre musical à son meilleur
pour la 55e saison de la Roche à Veillon
du 25 juin au 30 août 2019, à Saint-Jean-Port-Joli.
L’équipe de la Roche à Veillon resto-théâtre annonce sa programmation estivale 2019. La comédie Les Inséparables, de Claude Montminy, sera présentée dès le 25 juin prochain à Saint-Jean-Port-Joli. La productrice et directrice artistique, Nancy Bernier, se fait cadeau de la mise en scène de cette pièce qui cadre parfaitement avec sa vision du théâtre d’été musical qu’elle désire proposer au public. Les interprètes nous offrirons musique et chant live durant cette nouvelle saison. La pièce nous plongera dans l’univers de deux vedettes pop déchues des années 90 qui tentent l’impossible : un retour sur scène.
Le prolifique auteur et comédien Claude Montminy signe les textes de cette comédie rythmée. Les chansons sont soutenues par la musique du talentueux Robert Léger, compositeur et membre du groupe phare Beau Dommage. Son apport permettra au public de la Roche à Veillon de découvrir une musique originale, spécialement composée pour la pièce et interprétée sur scène par les comédiens.
Afin de porter cette histoire d’amitié, d’entraide et de temps qui passe, l’équipe d’interprètes se devait d’être solide, polyvalente, sensible et comique. C’est à Bertrand Alain, Nicolas Drolet, Christian Michaud et Sarah Villeneuve-Desjardins qu’a été confié ce stimulant mandat.
Textes : Claude Montminy Musique : Robert Léger Mise en scène : Nancy Bernier Distribution : Bertrand Alain, Nicolas Drolet, Christian Michaud et Sarah Villeneuve-Desjardins Décors et costumes : Amélie Trépanier Vidéo : Marilyn Laflamme Éclairage et régie : France Deslauriers
Consolidation des acquis et tradition au menu
L’année 2018 s’est déroulée sous le thème du changement au restaurant de La Roche à Veillon. L’ouverture d’une terrasse fort appréciée des visiteurs et le dévoilement d’un nouveau menu auront permis d’enregistrer un excellent achalandage. En 2019, l’équipe veillera à offrir une expérience client encore plus mémorable, tandis qu’en cuisine on misera davantage sur les plats traditionnels en réintroduisant des classiques comme la poule au pot et l’assiette de fèves au lard et tourtière. Les nouveautés les plus appréciées de l’été dernier seront également de retour : le boudin sauce aux pommes, les sandwiches gourmets, les côtes levées à l’érable et à la bière, la longe de morue grillée et le pot-en-pot en sont quelques exemples.
Site Internet de La Roche à Veillon resto-théâtre : rocheaveillon.com
À propos de La Roche à Veillon
La Roche à Veillon resto-théâtre est une véritable institution située à Saint-Jean-Port-Joli, en Chaudière-Appalaches. Depuis plus de 50 ans, grâce à une offre théâtrale et culinaire d’exception, l’établissement ravit ses visiteurs en proposant du théâtre d’été à la fois drôle, intelligent et différent et une délicieuse cuisine traditionnelle. Fondée par des visionnaires, elle a été créée pour assurer la vitalité touristique de la région. Ses premières réalisations, soit le théâtre La Roche à Veillon (1964) et le restaurant La Boustifaille (1965), se sont avérées de francs succès. Chaque année, selon les disponibilités financières, les surplus contribuent à soutenir le développement de projets touristiques locaux porteurs.