Après avoir été accueillie avec enthousiasme par le public, la critique et de nombreux enseignants et avoir reçu deux prix Gémeaux, la websérie Marc-en-peluche est de retour avec une deuxième saison, composée de huit épisodes, sur le site Web marcenpeluche.telequebec.tv.
La vie de Marc, un an après : compliquée, la vie de peluche
Marc s’en donnait à cœur joie en intimidant les élèves de son école avec sa bande, le Trio de la mort, et en leur rendant la vie misérable, jusqu’au jour où il s’est réveillé dans le corps d’une marionnette…
Après une année difficile à tenter d’accepter sa nouvelle condition, Marc reste obsédé par l’idée de reprendre sa forme humaine : il cherche à convaincre Jérôme de trouver un antidote pour y parvenir. Mis au fait de ces démarches, le Trio de la mort, désormais composé de Théo, Zach et Sandrine, menace Jérôme de représailles s’il aide Marc, et le force ainsi à cesser ses recherches. Se sentant trahi par son ami d’infortune, notre héros touche le fond du baril. Est-il condamné à conserver son apparence de marionnette? Doit-il faire la paix avec celui qu’il est devenu depuis?
La première saison traitait avec humour et fantaisie du thème de l’intimidation, tout en explorant le sujet en profondeur. La deuxième saison nous permet de voir évoluer l’ensemble des personnages dans toute leur complexité : qui suis-je? Puis-je choisir qui je suis? Quelle est ma place?
Rendez-vous sur le Web
Toute la saison, mais aussi de courtes capsules vidéo humoristiques de 30 secondes, des photos et des tranches de vie du quotidien de Marc sont en ligne.
À noter que la première saison est toujours offerte sur le site Web pour plonger ou replonger dans l’univers de Marc. Rendez-vous à marcenpeluche.telequebec.tv.
Une websérie primée
Marc-en-peluche a remporté deux prix Gémeaux en 2016 :
• Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : jeunesse
• Meilleure interprétation pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques : jeunesse (Étienne Galloy)
La version sous-titrée en anglais de Marc-en-peluche, Fluffy Marky, a quant à elle remporté le Prix du jury au San Diego International Kids Film Festival 2016.
Informations de production :
Marc : Étienne Galloy
Marc-en-peluche : Michel Ledoux (marionnettiste)
Théo : Luka Limoges
Zach : Nicolas Fontaine
Jérôme : Lenni-Kim Lalande
Frédérique : Marguerite Bouchard
Sandrine : Marie-Ève Beauregard
Isabelle : Sandrine Bisson
Pierre : Sylvio Archambault
Idée originale et scénario : Benoit Lach et Vincent Lafortune
Réalisation : Benoit Lach
Production : Blachfilms