L’événement Hit The Floor présente l’une des plus importantes compétitions de danse multi-styles au monde rassemblant annuellement plus de 45 000 passionnés de la danse! La tournée se déplace dans 3 villes canadiennes durant 14 jours et offre une programmation unique! Après Gatineau et Toronto, c’est à Lévis que se conclut cet événement. Ainsi, pour sa 9e édition, l’événement de danse de classe mondiale Hit The Floor accueille depuis le 15 mai dernier, un nombre record de participants avec plus de 20 000 spectateurs, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, avec l’ajout d’une demi-journée à sa programmation. Jusqu’à lundi prochain le 20 mai, vous pouvez voir 4000 danseurs de tous âges s’en donner à cœur joie dans cette joyeuse et festive compétition. Depuis sa création en 2011, cette compétition de danse regroupant 9 styles de danse a pris énormément d’ampleur.Près de 50 000$ sont remis en prix et en bourses aux participants.
Ces danseurs, en provenance d’une centaine d’écoles de danse de partout au pays, se disputent les honneurs durant ces six jours de la compétition. En plus de son important volet compétitif, l’événement présentera le tant attendu Showcase All-Stars, dimanche soir le 19 mai, mettant en vedette plusieurs noms de la scène québécoise.
Le Showcase All-Stars : une vitrine pour les danseurs favoris des Québécois
Plusieurs danseurs chouchous des Québécois, que le grand public a eu l’occasion de voir évoluer à travers différentes émissions de danse telles que Révolution, se relaieront sur la scène du Showcase All-Stars, un spectacle de danse de haut calibre présenté le dimanche 19 mai dès 21 h.
Ce sera notamment l’occasion de voir performer sur scène Team White, C4 et MARVL, et de se laisser prendre par un tout nouveau numéro du duo légendaire Yoherlandy et Rahmane! Les ambassadeurs Hit The Floor que sont Katerine Leblanc, Rahmane Belkebiche, Raphaël Gagnon et Raphaëlle Sealhunter donneront également une performance de groupe lors de cette soirée, en plus d’être présents tout au long de l’événement pour rencontrer le public. En tête d’affiche : The Lab, la troupe gagnante de la saison 2 de la célèbre émission World of Dance diffusée sur NBC. Ce groupe composé de 20 jeunes en provenance de Los Angeles en mettra plein la vue aux spectateurs avec une première mondiale créée spécialement pour leur venue en sol québécois! C’est d’ailleurs cette troupe qui a inspiré la nouvelle thématique du Showcase All-Stars de Lévis, soit celle du « Laboratoire Hit The Floor ». Le Laboratoire Hit The Floor constitue une véritable ruche dans laquelle les artistes ont été invités à créer, à partager avec le public, à expérimenter, à manifester leur curiosité et à réaliser leurs désirs créatifs. Les chorégraphies présentées seront originales et riches en émotions, et feront vivre une expérience hors du commun aux spectateurs.
Les 1531 billets disponibles pour assister au Showcase All-Stars, l’une des plus importantes productions de spectacle de danse au monde, se sont envolés en moins d’une heure lors de la vente en ligne du 23 avril dernier. Cette année, pour la première fois, une diffusion Web du spectacle sera également disponible en ligne, au coût de 25 $, pour tous les amateurs de danse qui ne peuvent être présents sur place.
Un panel de juges de haut calibre
Les quelque 1236 numéros de danse présentés tout au long de la compétition seront évalués par un panel de six juges des plus crédibles possédant une expertise accrue dans les multiples styles de danse qui seront exhibés. Le jury remettra plus de 30 000 $ en prix et bourses. Le célèbre danseur québécois Nico Archambault, grand gagnant de la première saison de l’émission So You Think You Can Dance Canada, vedette de la comédie musicale Saturday Night Fever et juge à l’émission Les dieux de la danse, rejoindra le panel de juges techniques. À ses côtés, les danseuses américaines Alison Stroming et Simrin Player, dont on a pu voir respectivement les prestations auprès d’Aretha Franklin et de Justin Bieber, jugeront également les performances de danse technique.
Quant au panel de juges hip-hop, il sera composé de l’Américaine Dea Nguyen, de l’Américain Kolanie Marks et du Québécois Handy Yacinthe, mieux connu sous le nom de MonstaPop. Trois danseurs et entrepreneurs reconnus mondialement dans l’industrie de la danse.
Nouveauté cette année, l’organisation a ouvert aux visiteurs le parc Hit The Floor, qui saura certainement divertir le grand public avec plusieurs espaces aménagés spécialement pour celui-ci!
À propos de Hit The Floor
Créé en 2010 par le danseur et entrepreneur Nicolas Bégin, dont nous avons vu les performances à So You Think You Can Dance Canada et à America’s Best Dance Crew, Hit The Floor s’est épanoui au fil des années et se positionne désormais comme un événement de danse de classe mondiale. En plus du Showcase All-Stars, spectacle unique mettant en vedette les meilleurs danseurs de l’industrie, l’événement présente l’une des plus importantes compétitions de danse multi-styles au monde, en rassemblant annuellement plus de 45 000 passionnés de cette discipline. La tournée, qui dure 14 jours en tout, se déplace dans trois villes canadiennes et offre une programmation unique. Contribuer au développement de la communauté de la danse à l’échelle mondiale est la mission que s’est donnée Hit The Floor.
Consultez la biographie des ambassadeurs
Consultez la biographie des juges
Consultez la biographie des artistes invités au Showcase All-Stars
Pour connaître toute la programmation: hitthefloor.ca
Billets en vente sur place :
Laissez-passer : 30 $ (accès aux six jours de l’événement)
Laissez-passer journalier : 15 $
(12 ans et moins : gratuit)
Crédit photos : Page Facebook et site internet de Hit the Floor