Le vendredi 22 novembre, avait lieu à la salle Claude Léveillée de la Place des Arts à Montréal, le lancement spectacle de l’album À l’état pur, la quatrième production discographique de l’artiste québécois Joseph Stephen.
Au cours d’une rencontre intime, les fans de Joseph Stephen ont pu partager l’univers musical de cet artiste charismatique au cours de laquelle il a démontré son talent d’interprète passionné et plein de tendresse.
Entouré de trois musiciens chevronnés dont le pianiste et directeur musical Marc Beaulieu, le sensationnel violoniste André Proulx et le guitariste et réalisateur Pierre Coté, Joseph Stephen, avec sa voix prodigieuse, a livré les meilleures chansons de son répertoire, y compris Elle s’appelle Jolène, mais aussi Complainte d´un cowboy, La fille de ma chanson, Petit Papa Noel, Parce que je t´aime, parmi d’autres chansons. Il a fait vibrer tous les spectateurs dans cette salle sympathique.
À l’état pur propose 11 chansons country pop, écrites pour la plupart par ce Gaspésien d’origine. L’album nous permet de découvrir les paroles, les sons, les rythmes de son cru, y compris deux chansons en anglais soit So far from you, une version française de Trop loin de vous et Mama Tried de son idole Merle Haggard. Arborant chapeau de cowboy et revêtant veston et gilet dessiné par lui-même car dans une autre vie, il a créé la ligne de vêtements Félin, Joseph Stephen réussit à gagner peu peu un espace important dans l´industrie de la musique.
Ce talentueux artiste a commencé et rêvé de sa carrière musicale dès sa jeunesse. Avec persévérance et de manière indépendante, son talent s’est déployé. En 1988, Joseph enregistre « C’est quoi la vie », une chanson qu’il a écrite en collaboration avec sa mère. Entre juin 2002 et 2015, il devient choriste durant 8 ans sur le grand spectacle d’Elvis Story.
En juillet 2015, Joseph sort un album, titré L’appel. En août 2015, il a travaille à la création d’un musical a la Far West «L’étranger». Le 28 octobre 2016, le single radio et vidéoclip de «Mon destin» et le 28 août 2017, un nouvel album «Les écrits d’un cowboy».
Ce nouvel opus est l’occasion de découvrir et de soutenir le grand talent de cet étoile émergente, musicien et entrepreneur ayant créé sa propre maison de disque, «Fer rouge». Vous pouvez le suivre sur facebook «Joseph Stephen» et sur son site Internet www.josephstephen.net