Lundi soir, les Montréalais ont accueilli à bras ouverts le merveilleux quatuor Il Divo lors d’un spectacle exquis au prestigieux Théâtre St-Denis transformé en temple magique et poétique le temps d’une soirée.
Dans une mise en scène ténue et sobre qui évoquait Noël, un des quatuors de classique pop les plus renommés au monde, a ravi ses fans dans le cadre de la tournée A Holiday Song Celebration (Celebration de chansons des fêtes) en chantant le répertoire de classiques des Fêtes, tiré de leur album The Christmas Collection.
Ainsi le ténor suisse Urs Bühler, le baryton espagnol Carlos Marín, le ténor américain David Miller et le ténor français Sébastien Izambard, découverts en 2003 par Simon Cowell lorsque ce dernier était à la barre d’American Idol ont séduit les spectateurs de tous âges avec leur délicat mélange d’airs lyriques d’opéra et de musiques classiques appuyés par un orchestre de près de 20 musiciens.
La soirée musicale a commencé avec Silent Night pour ensuite s’attaquer dans l’ordre à When a child is born, Mama, White Christmas, Somewhere, You raise me up, Lord’s prayer, You’ll never walk alone, Amazing Grace et bien sûr, l’incontournable Ave Maria.
Pendant deux heures, les spectateurs ont partagé avec leurs idoles internationales, un catalogue de musique en or, avec des performances sans failles. De plus, chaque membre du quatuor a raconté son enfance durant la période de Noël au sein de leur famille: moments très touchants de ce spectacle.
À la clôture de cette féérie, Il Divo a livré avec passion, la célèbre Himno a la alegria, basée sur la neuvième symphonie de Beethoven. Roses rouges à la main, ils ont ainsi quitté la scène du Théâtre St-Denis.