Pour rendre hommage à la carrière de l’autrice, animatrice et journaliste, Télé-Québec diffusera ce jeudi 6 juillet à 21 h * une émission de La grande messe alors que Christian Bégin recevait cette grande dame. Une récente entrevue intimiste avec celle qui ne baissait jamais la garde et qui ne laissait personne indifférent avec ses opinions.
Pendant une grande partie de sa vie, Denise Bombardier a posé des questions. Elle considérait avoir le droit de donner des réponses. Dans le décor paisible de l’abbaye Val Notre-Dame les 26 et 27 septembre derniers, elle avait pris le temps d’expliquer. Loin des bruits ambiants, dans ce lieu de silence et de recueillement, Denise Bombardier s’était prêtée au jeu avec son côté insoumis, en toute franchise… comme à son habitude.
Femme de mots, libre, plus sensible qu’elle ne le laissait paraître, Denise Bombardier s’était exprimée sur le féminisme d’aujourd’hui, sur la condition des Autochtones, sur son plaisir de la provocation et plus. Sans être toujours d’accord avec elle, Christian avait le goût de l’entendre et de comprendre. Cela a donné lieu à une rencontre étonnante.
*La diffusion du film L’énigmatique M. Ripley est déplacée à 22 h.