Pour son plus récent roman, N.S. Perkins, médecin et autrice de Montréal, offre aux amateurs de chicklit L’infini entre nous (The infinity Between us), une traduction de Luc Rigoureau. Ce roman est parfait comme lecture d’été sur le bord de la plage. Il fait rêver d’amour, d’âmes sœurs, d’amitié profonde. Avec un mystère qui plane tout au long de notre lecture, l’autrice nous tient en haleine, tout en semant l’excitation des premiers amours.
Résumé : «Il y a donc une infinité de souvenirs en toi et il y en a une autre en moi. Pourtant, l’infini entre nous est encore plus gigantesque.» Pendant dix-huit ans, Violet et Will ont passé des étés mémorables dans une charmante maison que se partageaient leurs familles en vacances. Mais au cours de l’ultime saison, tout a changé. Survenu juste avant qu’ils ne se déclarent leur amour, un drame les a éloignés l’un de l’autre. Cinq ans se sont écoulés depuis. Violet tente d’échapper à ses souvenirs et, pour y parvenir, ne voit qu’une solution : vendre la demeure, vestige d’un bonheur enfui. Lorsqu’elle revient sur les lieux pour finaliser la vente, elle y trouve Will, inchangé : bronzé, charmant… et incroyablement désolé.
À l’occasion, j’aime me divertir et me titiller les sens avec un roman d’amour, qui fait rêver. L’infini entre nous procure assurément son lot d’émotions romantiques, tout en laissant planer un mystère sur cet été d’il y a cinq ans, qui a tout changé pour Violet et Will.
Pour bien nous tenir en haleine, l’autrice alterne entre le présent et le passé, dans la vie de ces deux familles intimement liées, celle de Violet, avec son père, sa mère et ses deux frères, ainsi que celle de Will, ses parents et sa sœur Sam. Et ce n’est que vers la toute fin du roman que l’on découvre ce qui s’est passé.
Ainsi, on apprend à connaître la dynamique entre eux, pendant toutes ces années où ils ont passé leurs étés dans cet endroit de rêve à Ogunquit. Puis, on retrouve Will et Violet, forcés de passer du temps ensemble pour la vente de la maison, lieu de tant de souvenirs.
Alors qu’on essaie de deviner quel est ce drame qui a causé la séparation de cette famille et surtout la relation entre Will et Violet, on se régale de voir cette belle amitié qui a progressé en amour au fil des ans, dans leur jeunesse, et on est témoin de leurs tentatives de réconciliation et de pardon.
Alors que ce roman est dédié aux jeunes adultes, il faut savoir qu’il contient des scènes de sexualité explicites qui donnent chaud. Ouf! L’autrice a un réel talent pour décrire le plaisir mutuel sexuel et elle sait bien amener les dialogues pour les rendre crédibles et intéressants.
Bien que certaines situations sont assez prévisibles, ce roman demeure une belle lecture d’été et donne le goût d’aller à la plage. Et n’oubliez pas d’avoir quelques mouchoirs à portée de main pour le dénouement.
N.S. PERKINS est médecin résidente le jour et autrice de romans d’amour la nuit. Quand elle n’est pas en train d’écrire, de lire ou de travailler, elle essaie de nouveaux restaurants ou rêve de la prochaine plage qu’elle visitera. Elle vit à Montréal.
Date de parution : 12 juin 2024
Prix 29,95 $
Nombre de pages : 360 pages
Maison d’édition Petit homme
Édition La Bagnole : https://editionslabagnole.groupelivre.com/
Site de l’autrice : https://nsperkins.com/