Dans le cadre de sa comédie estivale, le Théâtre des Cascades nous plonge au coeur d’un concours musical où les participants devront imiter Elvis Presley avec la pièce À la recherche d’Elvis.
Cette pièce de l’auteure canadienne, Marcia Kash, qui a vu le jour en 1997 à Calgary, a connu une première adaptation québécoise en 2001. La pièce est une adaptation de Josée La Bossière dans une mise en scène de Michel-Maxime Legault.
La pièce se déroule lors d’une des finales régionales québécoises d’un concours d’imitation d’Elvis. La première partie de la pièce se passe dans les coulisses, alors que les participants se préparent pour le concours. Une première partie hilarante dans une mise en scène efficace mais qui manque d’assurance.
Par moment, on dirait que les acteurs n’assument pas le côté absurde de la situation ce qui donne parfois une impression de cabotinage. Il faut souligner par contre, la performance exceptionnelle de Frédérike Bédard. Cependant dans la deuxième partie, on assiste aux performances sur planches de nos imitateurs d’Elvis, hommes et femmes confondues. Le spectacle de théâtre se transforme en variété où tous les acteurs offrent des performances à couper le souffle.
♦ Distribution : François-Simon Poirier, Frédérike Bédard, Roger Léger, Julie Ménard, José Dufour, Andrey-Ann Tremblay
♦ Du 21 juin au 10 août 2019
♦ Au Théâtre des Cascades (Pointe-des-Cascades)