Cet été, L’Œil de Poisson, Rhizome et Pech Sherpa s’allient pour produire Catharsis, un projet artistique en résonance et adapté au contexte pandémique, qui convie les spectateurs à libérer leur esprit et leur corps et à laisser-aller leurs passions pour mieux se retrouver.
La présentation déambulatoire, qui réunit trois artistes aux disciplines très distinctes mais complémentaires : Ludovic Boney, artiste-sculpteur, Marie St-Hilaire-Tremblay, poète et performeuse, ainsi que Miriane Rouillard, musicienne électro-acousticienne avec Martin Bélanger, s’arrêtera sur trois sites différents dans le quartier St-Roch (le 28) et Saint-Sauveur (le 29). Les lieux exacts seront dévoilés sous peu sur les réseaux sociaux des trois organismes partenaires.
À chaque escale, le public pourra admirer l’originalité de l’œuvre et assister à une micro-performance de Miriane Rouillard qui mélange la sonorité de l’œuvre de Boney aux créations poétiques de St-Hilaire-Tremblay. Le projet se terminera par un événement inédit !
L’« effet cathartique » se produira-t-il sur les spectateurs ? C’est ce que souhaitent vivement les trois artistes en présentant Catharsis !
Commissaires au projet : Catherine Baril, travailleuse culturelle et Magali Hébert-Huot, directrice artistique de L’Œil de Poisson.