Jonathan Cohen, directeur musical des Violons du Roy lance la 40e saison des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec avec une œuvre encore jamais présentée dans leur histoire : La Sena festeggiante de Vivaldi.
Œuvre ravissante et radieuse d’un Vivaldi au sommet de son art, elle permettra de saisir toute la virtuosité d’Alex Rosen, basse. Ce sera également l’occasion d’apprécier la richesse des voix de la soprano Robin Johannsen et de la mezzo-soprano Anna Reinhold dans leurs toutes premières collaborations avec Les Violons du Roy.
Alors que La Sena festeggiante suscite un indéniable engouement en Europe depuis quelques années, Jonathan Cohen nous entraîne à sa suite afin d’apprécier l’une des trois sérénades restantes de Vivaldi et ce, après avoir dirigé l’œuvre avec succès en avril 2019 au Wigmore Hall de Londres.
Anna Reinhold y tenait à ce moment le rôle qu’elle interprétera également à la fin septembre, celui de la Vertu. À mi-chemin entre la cantate et l’opéra, la sérénade de Vivaldi est l’une des plus belles et originales œuvres du célèbre compositeur vénitien. La Sena festeggiante, qui sort du cadre habituellement attitré à Vivaldi, fait place à la musique baroque française dans une grande fête allégorique où la Seine symbolise la beauté de la France.
Une première aux Violons du Roy en ouverture de saison : La Sena festeggiante de Vivaldi!
De Venise à Paris : La Seine en fête de Vivaldi
Jonathan Cohen, chef et clavecin
Robin Johannsen, soprano
Anna Reinhold, mezzo-soprano
Alex Rosen, basse
Les concerts:
- Jeudi 21 septembre à 14 h • et vendredi 22 septembre à 19 h 30 – Palais Montcalm
- Dimanche 24 septembre à 14 h – Maison symphonique de Montréal