Le 30 mars dernier, le Théâtre Corona recevait les membres d’une tournée sortis directement d’un film d’horreur, avec comme tête d’affiche Cradle of Filth et pour accompagner le groupe, Wednesday 13 et Raven Black. Si le Corona n’affichait pas complet, il ne restait assurément que quelques places vacantes car la salle de la rue Notre-Dame était bondée. Ce fut une excellente soirée avec ces trois groupes dont les maquillages donnaient de beaux clichés.
[masterslider id= »265″]
Étant arrivé sur la tard pour la prestation Raven Black, j’ai pu seulement entendre deux chansons que j’ai bien apprécié pour leur style métal/théâtrale.
Puis on a eu droit à la formation Wednesday13 d’Hollywood en Californie et dont le nom du groupe est le surnom du chanteur qui a été le membre du groupe Murderdolls pendant quelques années. La scène était habillée d’un fond noir superposé par une toile d’araignée et de leur nom. Le chanteur était comme un lion en cage et utilisait tout l’espace à sa portée. Il s’est présenté sur scène habillé d’une grande capuche tandis que les autres musiciens arboraient des maquillages créatifs intéressants. La foule aussi était heureuse, car la foule réagissait aux interactions du chanteur. Ils nous ont offert les chansons Hail ming, Come out and plague, Serpent society, Zodiac et quelques autres. Ce fut mon premier contact avec eux et j’ai beaucoup apprécié leur style horror punk/ghotic.
Pour clore la soirée haute en décibels, il y avait nul autre que Cradle of filth du Royaume-Uni. Cette tournée Cryptoriana World Tour avait déjà fait un arrêt l’an dernier. Leur prestation a débuté avec la pièce instrumentale Ave Satani et c’est ainsi que chaque musicien est apparu sur scène. L’arrivée de Lindsay Schoolcraft fut acclamée, mais c’est surtout l’apparition de Danni Filth au chant pour lequel la foule s’époumona. Danni était en grande voix samedi soir. Ce fut mon troisième concert d’eux et je fus fort impressionné par le jeu de lumière.
Mais ce qui m’a le plus impressionné c’est le jeu de Richard Shaw l’un des deux guitaristes, car tout le long de la soirée il faisait tournoyer ses cheveux comme je n’ai jamais vu et en plus il tournait sur lui-même. Aucune idée comment il pouvait faire pour jouer et rester debout sans être étourdi. Il mérite un 10/10. Le groupe a joué un total de 14 chansons dont Heartbreak and Seance, You Will Know the Lion by His Claw et Wester Vespertine de leur dernier album sorti en 2017. Plusieurs autres anciennes dont Honey and Sulphur, Honey and Sulphur. C’est à partir de The Promise of Fever que la voix de Lindsay s’est faite entendre en avant plan.
La foule aussi était de la partie en faisant plusieurs « thrash » et de « bodysurf ». Dani connait bien la culture canadienne avec Justin Bieber et Celine Dion, mais c’est quand il a nommé Voivod que la foule s’est exprimée positivement contrairement aux deux autres artistes.
Ce fut une soirée très réussie avec trois excellents groupes et des sonorités différentes.