Le spectacle de Damien Robitaille présenté au Théâtre St-Denis le 24 novembre a débuté avec medley de quelques classiques de Noël. Par la suite, il nous a chanté des chansons de Noël de son album intitulé Bientôt ce sera Noël lancé en décembre 2019. L’artiste a enchaîné avec ses grands succès dont Plein d’amour, Mot de passe, etc. (certains en version de Noël) en alternance avec des chansons populaires des années 60 à aujourd’hui.
Après environ une heure de spectacle, ses musiciens se sont retirés de la scène à l’insu de Damien Robitaille pour le laisser seul avec son désormais célèbre ensemble d’homme-orchestre au grand plaisir des spectateurs jeunes et moins jeunes. Nous avons eu droit à plusieurs de ses grandes reprises tel que Hey Jude, We are the world, Toto, en passant par Nirvana, Led Zepplin, Britney Spears et bien d’autres. Bien sûr, il n’a pas manqué de faire Pump Up the Jam de Technotronic qui l’a fait connaître à la planète.
Le spectacle d’une durée de 2 heures sans entracte, Damien Robitaille à su captiver rapidement son public et le garder en haleine jusqu’à la fin. C’est un spectacle teinté d’humour, d’amour et d’humanité. Il nous a interprété Christmas in prison, une chanson que son père affectionnait particulièrement.
Dès le début de la soirée, le chanteur et musicien crée un lien fort avec son public. Il échange avec ce dernier, fait des blagues, prend une ou deux demandes spéciales et le fait également chanter. Ce fût une belle soirée en tout simplicité et authenticité qui nous rappelle celles que nous passons avec nos familles et amis durant la période des fêtes.
Il est clair que Damien Robitaille ainsi que son band ont un plaisir fou à être de retour sur les planches et ce plaisir est contagieux tout au long de la soirée.
Photographe : Sonia Lalonde