La soirée à ne pas manquer se déroulait à l’Astral vendredi 9 mars dernier. Dark Funeral & Septicflesh prévoyaient d’annoncer une soirée intense dans les entrailles de l’enfer.
Telle une cérémonie sataniste, Dark Funeral a donné le ton de la soirée. Originaire de Suède, le groupe est incontestablement une référence en matière de Black métal grâce à ses riffs puissants alimentés par les screams de Lord Ahriman, le chanteur. On retiendra ce moment où Lord, saisi d’un martinet, ira fouetter délicatement les fans en bord de scène.
Le concert s’est déroulé à la perfection, mis à part quelques acouphènes créés par le micro aux alentours des enceintes. Toutefois, on aurait aimé plus de mouvements et de décorations sur scène : le groupe, un peu statique, mise tout sur les costumes.
À 22h, c’est au tour du deuxième groupe à l’affiche de monter sur scène sur des bruits d’orage.
Pour sa décoration, Septicflesh quand à lui, a investi sur deux grands panneaux représentant un foetus entouré par des serpents. L’image est puissante et représente le groupe à la perfection. Plus encore, des jets de vapeurs verticaux sont venus soutenir les riffs hachés de la première chanson. Le death métal progressif est additionné par des passages symphoniques ou des mélodies orientales rappelant l’ancienne Égypte.
Le groupe d’origine grecque détient une présence incroyable sur scène, en particulier le chanteur Spiros Antoniou. Sans énormément bouger ou headbanger, son charisme scénique fait naturellement la job.
Le quatuor originaire d’Athènes, a connu des hauts et des bas durant l’ensemble de sa carrière, dont un break en 2003, il était donc plaisant de voir que le public est toujours au rendez-vous et enthousiaste : il l’acclame de toutes ses forces en levant le poing. La soirée a pris fin comme elle a commencé aux alentours de 23H30.
Setlist de Septicflesh :
Portrait of a Headless Man
The Vampire from Nazareth
Martyr
Prototype
Pyramid God
Enemy of Truth
Communion
Prometheus
Persepolis
Dante’s Inferno
Anubis
Dark Art