Première série originale écrite par Guillaume Vigneault, DEMAIN DES HOMMES nous transporte au cœur de l’univers du hockey junior pour nous faire partager la vie de ces jeunes, différents par leurs origines, leur talent et leurs aspirations et leurs entraîneurs qui ont le mandat de les mener à bon port dans le sport comme dans la vie. DEMAIN DES HOMMES, qui sera offerte au printemps sur ICI TOU.TV EXTRA, est réalisée par Yves Christian Fournier et coproduite par Richard Goudreau de Melenny Productions et Louis-Philippe Rochon.
La série met en vedette Normand D’Amour dans le rôle de l’entraîneur Robert Dion, Émile Proulx-Cloutier dans celui de son adjoint Stéphane Meunier entourés par une pléiade de jeunes comédiens de grand talent.
DEMAIN DES HOMMES raconte les grandeurs et misères de l’équipe junior de la ville fictive de Montferrand où la ferveur qu’elle génère peut peser lourd sur l’entourage de l’équipe. Les joueurs viennent de partout. Certains sont en route pour la gloire professionnelle alors que d’autres n’en verront jamais la couleur. On suivra ainsi Maxime Richer (Pier-Gabriel Lajoie), 17 ans, l’étoile locale qui est tiraillé entre le hockey et la musique; Jean-Sébastien Labelle (Antoine Pilon), 20 ans, dépassé par une parenté trop hâtive, vivant avec Noémie (Juliette Gosselin), sa copine de 19 ans; Théo Landry (Samuel Gauthier), 16 ans, au talent limité mais qui s’est taillé une place par sa détermination; Benji Mc Ewen (Alexandre Bourgeois), 17 ans, un charmant voyou des Maritimes; Oleg Petrenko (Trevor Momesso), 17 ans, le gardien de but russe qui est venu au Canada pour s’éloigner de sa famille, Jonathan Sirois (Karl Walcott), un fils de riche qui a hérité d’une place dans l’équipe grâce à l’influence de son père et Zach Walker (Joey Scarpellino), la vedette de l’équipe qui vit le rêve de tous puisqu’il a déjà été repêché par les Blues de St-Louis.
DEMAIN DES HOMMES, c’est aussi Robert Dion, le coach des Draveurs, un dur de la vieille école, mais c’est surtout Stéphane Meunier, le nouvel adjoint que la direction de l’équipe lui a imposé. Il est plus jeune et favorise une approche beaucoup plus moderne. Personnage central de la série, ce père monoparental amorce son ascension dans le junior tout en essayant de recoller les morceaux de sa vie, en particulier sa relation avec sa fille de 14 ans, Valérie (Marguerite D’Amour) qui revient vivre avec lui. On suivra aussi le flamboyant propriétaire de l’équipe Serge Rousseau (Roger Léger) qui vit avec sa troisième femme, beaucoup plus jeune que lui, et sa fille de 16 ans, Roxanne (Sophie Nélisse) qui lui cause bien des ennuis, Chloé Bouchard (Marianne Fortier), responsable du casse-croûte de l’aréna, infirmière en devenir livrée à elle-même et les familles d’accueil dont Yvon (Alexis Martin), l’oncle grincheux de Théo pas trop heureux d’héberger son neveu.
La série met également en vedette Catherine De Léan, Pascale Desrochers, Xavier Huard, Karine Lemieux, Marie-Chantal Perron, Jean-Charles Lajoie, David Alexandre Coiteux, Guillaume Perrault, Isabelle Guérard et plusieurs autres.
Loin des grands centres, le hockey junior soulève les passions. Un monde particulier où des jeunes sous pression font le saut dans l’âge adulte en réalisant leur rêve… ou en se préparant à refaire leur place dans la vraie vie. Bref, autant de pièces qui composent cette histoire en forme de mosaïque, un tableau humain aussi vaste qu’intimiste à voir au printemps 2018 sur ICI TOU.TV EXTRA et en 2018-2019 sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.