Après avoir publié Dessiner c’est facile, tome 1 et tome 2, voici le troisième tome, 100 % monstres et créatures, créé par le bédéiste Tristan Demers en collaboration avec Michel Grant, aux éditions La Bagnole. Toujours avec un livre grand format très coloré et aux pages épaisses et bien imagées, c’est maintenant des montres et créatures bizarres que les jeunes vont apprendre à dessiner en étapes claires et simples. Le jeune va également stimuler sa créativité et son imaginaire avec les divers jeux proposés.
Résumé : Améliorer son coup de crayon grâce aux trucs et aux astuces du bédéiste Tristan Demers. Ce troisième tome t’invite à plonger dans l’univers des monstres et des créatures de toutes sortes ! En suivant les étapes simples et claires créées par Tristan, tu apprendras à dessiner, entre autres, un squelette, un fantôme, un extraterrestre, une poupée maléfique et une tarentule géante ! Donneras-tu la frousse à tes proches avec tous les personnages velus, gluants et rampants ? Ce livre propose aussi des jeux créatifs et des héros à imaginer, à la fois rigolos… et répugnants ! Alors, sors tes crayons, le plaisir continue !
Je dois le dire, le bédéiste Tristan Demers est la seule personne qui peut réussir à me faire dessiner. Étant plutôt nulle en dessin, grâce à ses judicieux conseils, et ses étapes simples et faciles à suivre, je peux reproduire les dessins qu’il nous propose dans sa série Dessiner c’est facile.
Bien que ces livres s’adressent aux enfants, j’ai pris plaisir à tenter de reproduire les divers monstres et créatures qu’il nous propose. Que ce soit la sorcière, le zombie, le squelette, la momie, le fantôme, le démon, la tarentule, le dragon, le loup-garou, ou le chien à trois têtes, les enfants prendront plaisir à relever ces défis et à créer des créatures bizarres.
En plus d’apprendre à reproduire ces dessins, le livre contient également une foule de petits jeux créatifs, qui stimuleront l’imaginaire de l’enfant. Par exemple, créer des créatures en n’utilisant que trois formes de triangles. Ou encore, compléter un cerveau-labyrinthe avec des chemins sans issues. Il faudra ensuite tenter de suivre le bon chemin pour aller d’un microbe à l’autre.
À la fin du volume, on retrouve aussi les personnages méli-mélo. Ce sont des personnages qu’on l’on doit découper, en rabattre les trois morceaux et les mélanger pour créer des créatures bizarres. Je me rappelle avoir joué avec ce genre de personnages étant jeune. Un beau souvenir d’enfance pour les parents, et du plaisir garanti pour les enfants.
Tristan Demers est présent sur la scène culturelle québécoise depuis l’âge de 10 ans. Au printemps 2019, Tristan Demers a fêté les 36 ans des célèbres bandes dessinées Gargouille. Dessinateur de plusieurs séries et livres documentaires, il a visité plus de 700 écoles et a participé à 260 salons du livre et foires internationales. Il a aussi animé les émissions jeunesse BAM, Dessinatruc et Transformatruc. Aux Éditions de la Bagnole, il a publié Dessiner c’est facile ! 1, 2, et 3, la série Les Minimaniacs et le cahier d’activités BAM.
Avec la collaboration de Michel Grant!
Date de parution : 2020-02-19
Prix : 12.95$
Dès 4 ans
Nombre de pages : 48 pages
Les éditions de la Bagnole
http://www.leseditionsdelabagnole.com/
Dessiner c’est facile, tome 2 de Tristan Demers
https://lesartsze.com/dessiner-cest-facile-tome-2-developper-son-imaginaire-en-samusant/