Disney sur glace : à Laval, en octobre

Disney sur glace s’arrête à la Place Bell, du 6 au 10 octobre, avec le spectacle Célébrons ! On y verra l’incontournable Mickey, en maître de cérémonie, à la tête d’un défilé d’une cinquantaine de personnages dont Minnie, Donald, Dingo et un groupe de princesses incluant Cendrillon, Raiponce, Ariel, Blanche-Neige et Tiana. Ces figures emblématiques de l’univers de Disney sont accompagnées d’une équipe internationale de patineurs dont le Québécois Olivier Poupart.

Rêves devenus réalité

Olivier Poupart, patineur du spectacle Célébrons !
Photo : courtoisie

Le patinage artistique est au coeur de la vie d’Olivier Poupart depuis sa plus tendre enfance. «J’ai commencé à patiner vers l’âge de deux ans et demi, relate le jeune homme qui a grandi à Montréal, où il a fréquenté l’école secondaire Antoine de Saint-Exupéry dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

Olivier répétait à ses parents : «je veux lever des filles dans mes bras quand je vais être grand». Son rêve n’a pas tardé à se réaliser.

En 2014, Poupart qui avait alors 14 ans et sa partenaire Virginie Lemieux, âgée de 11 ans, sont couronnés champions québécois de patinage artistique.

Quelques années plus tard, il se décide à offrir ses services à Disney sur glace, même s’il sait qu’on se bouscule pour être embauché par cette compagnie mythique.

Surprise ! On a une place pour lui ! C’est un autre rêve qui devient réalité ! «J’avais vu certains de leurs spectacles et j’espérais un jour faire partie de la troupe. Quel honneur de patiner avec tous ces gens de grand talent !»

 

Plus de 250 spectacles par année

Au moment de notre entretien téléphonique, le Québécois est à Détroit, à quelques heures d’une représentation au Little Caesars Arena. «J’adore la vie de tournée ! Je me déplace avec mon propre véhicule. Je vois une nouvelle ville à chaque semaine !»

MYC

-Qu’est ce qui est le plus exigeant dans votre métier ?

OP

-«Bien sûr, il faut être en forme ! Ça demande de la discipline. Aussi, je dois être prêt à remplacer d’autres patineurs sur-le-champ, en cas de besoin. Je participe à 250 spectacles et plus par année. Pour l’instant, je suis très à l’aise avec ça et je prévois continuer encore longtemps. D’ailleurs, le doyen de notre équipe a 54 ans.»

MYC

-Alors que tant de modes sont éphémères, comment expliquer que Disney sur glace continue de fasciner le public ?

OP

«Je crois qu’il y a plusieurs facteurs. Célébrons ! nous plonge dans l’univers de plusieurs films culte de Disney. Il y a les personnages, les costumes, les décors, les chorégraphies, sans oublier des musiques que tout le monde connaît. Aussi, le spectacle n’a pas cessé d’évoluer et il est présenté avec des équipements dernier cri autant en ce qui concerne l’éclairage que le son !»

Quand La Reine des neiges prend vie avec Anna, Elsa et l’hilarant Olaf, on retrouve son coeur d’enfant, estime le patineur. «Pinocchio, Le Roi lion, etc., ce sont des histoires qui ne vieillissent pas ! Ça ramène tout le monde ensemble!»

 

Disney sur glace présente Célébrons !

Place Bell, Laval / du 6 au 10 octobre

9 représentations sont offertes dont trois en anglais

QUAND :
Jeudi 6 octobre                      19 h
Vendredi 7 octobre              19 h *
Samedi 8 octobre                11 h*, 15 h* et 19 h*
Dimanche 9 octobre              11 h*, 15 h
Lundi 10 octobre                   11 h, 15 h*
* représentations en français
 
OÙ :               
Place Bell – 1950, rue Claude-Gagné, Laval, QC H7N 0E4

Billets

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: