Innovatrices, rebelles, controversées, mères, influenceuses et grandes vedettes musicales, les Dixie Chicks ont annoncé un spectacle au Centre Bell de Montréal le 15 avril prochain, dans le cadre de leur tournée mondiale DCX MMXVII produit en collaboration avec evenko. Le groupe lauréat de multiples prix Grammy® et dont plusieurs des albums sont certifiés multiplatine a entamé sa très attendue tournée nord-américaine, une production de Live Nation, en juin 2016. Les Dixie Chicks ont visité plus de 40 villes à travers les États-Unis et le Canada au cours des derniers mois.
Depuis le lancement de leur premier album, la musique des Dixie Chicks a provoqué de fortes émotions chez leurs admirateurs à travers le monde, faisant d’elles un des groupes les plus populaires et influents de notre époque. N’étant pas seulement « populaires pour un groupe country » ou « populaire pour un groupe de filles », les Dixie Chicks sont un groupe ayant vendu des millions d’albums en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.
Elles sont parmi les rares formations dont plusieurs des disques ont décroché le statut « diamant » (signifiant des ventes de plus de 10 millions d’exemplaires) — à la fois WIDE OPEN SPACES (1998) et FLY (1999) ont atteint cette marque stratosphérique. Au fil des ans, elles ont vendu plus de 30 millions d’albums à travers le monde et remporté 13 prix Grammy. Leur réputation sur scène les a par ailleurs aidées à vendre plus de 100 millions $ de billets de spectacle, tandis que des chansons franches et directes telles que « Goodbye, Earl » et « Not Ready To Make Nice » ont confirmé que le trio suit ses propres règles. Les Dixie Chicks sont passées de groupe à véritable force culturelle, devenant la formation féminine ayant vendu le plus de disques de tous les temps aux États-Unis.
Pour les plus récentes nouvelles à propos des Dixie Chicks :
www.dixiechicks.com
www.facebook.com/dixiechicks
www.twitter.com/dixiechicks