Everything Outside
Sortie en salle dès aujourd’hui 26 AVRIL
de David Findlay
Produit par Dominique Dussault
Mettant en vedette
Louise Portal, dans son premier rôle en anglais,
Ahmed Muslimaniet Kati Outinen
Visionnez la bande annonce ICI
EVERYTHING OUTSIDE, premier long métrage de David Findlay, sortira à Montréal, Québec et Sherbrooke le 26 avril prochain. Distribué par La Distributrice de films et produit par la productrice Dominique Dussault, EVERYTHING OUTSIDE met en vedette Louise Portal, dans son premier rôle en anglais, ainsi que Ahmed Muslimani. Le film sera présenté à Montréal au Cinéma Du Parc en V.O.A., à Québec au cinéma Quartier, ainsi qu’à Sherbrooke à la Maison du cinéma en V.O.A.S.T.F. La première du film aura lieu le vendredi 26 avril à la Cinémathèque québécoise, en présence de l’équipe du film. Le public peut également y assister en se procurant leur place à la Cinémathèque.
EVERYTHING OUTSIDE a déjà été présenté l’automne dernier auFCVQ (Festival de cinéma de la ville de Québec) et au VIFF (Vancouver International Film Festival).
Originaire de la région de Québec, David Findlay s’est entouré de Derin Emre pour scénariser ce drame mettant en vedette Louise Portal, pour son premier rôle en anglais, Ahmed Muslimani, acteur torontois, et Kati Outinen, qui s’est vu décerner le prix d’interprétation à Cannes en 2002 pour son rôle dans L’Homme sans passéd’Aki Kaurismaki.
Synopsis anglais
An unlikely relationship between a renowned Quebec artist in her sixties and a younger Lebanese actor from Toronto flourishes in the confines of a remote lake house until the realities of the outside world, personal and societal, put it to test.
Synopsis français
Une relation improbable entre une artiste québécoise de renom dans sa soixantaine et un jeune acteur d’origine libanaise de Toronto s’épanouit dans les confins d’une maison isolée au bord d’un lac jusqu’à ce que les réalités personnelles et sociétales du monde extérieur viennent mettre cette amitié naissante à l’épreuve.
À propos du réalisateur David Findlay
David Findlay est né à Québec en 1991 d’un père anglophone et d’une mère francophone. Après avoir grandi dans sa ville natale, David poursuit ses études universitaires à l’université de la Colombie-Britannique à Vancouver en cinéma. Pendant ses études, il produit plus de 10 court-métrages et en réalise quatre ; certains d’entre eux voyagent dans des festivals importants tels que Berlin, Varsovie, Dubai, Melbourne et le AFI Fest. RUPTURE de Yassmina Karajah qu’il a dernièrement produit remporte le prix du meilleur court métrage à l’édition 2018 du festival de Slamdance.
À propos de la productrice Dominique Dussault
Dominique Dussault possède une maîtrise en gestion des HEC Montréal avec une spécialisation en marketing des arts et du divertissement. Elle a travaillé en distribution pour les Films Séville et l’Office national du film du Canada. Productrice chez Némésis Films, Dominique a produit divers courts métrages s’étant illustrés dans de nombreux festivals internationaux. Everything Outside est le premier long métrage qu’elle a produit. Dominique a présentement divers projets, tant en fiction, en animation, qu’en documentaire, à diverses étapes de production.
À la production de EVERYTHING OUTSIDE, nous retrouvons Dominique Dussault, Blake Davey à la direction photo, Jean-Nicolas Demers et Jeremy Sandor à la direction artistique, Pascal Plante et Mitchell Allen à la conception sonore, et David Findlay au montage, sur une musique originale de Sam Tudor.
EVERYTHING OUTSIDE est produit en association avec SPIRA, grâce au soutien financier de Première Ovation.
Distribué par La distributrice de films, le film prendra l’affiche à Montréal, Québec et Sherbrooke le 26 avril prochain.
À propos de LA DISTRIBUTRICE DE FILMS
La Distributrice de films distribue et représente, en collaboration étroite avec les cinéastes et producteurs, des courts et longs métrages d’auteurs. Elle prend à bras le corps une vingtaine de films par année qui voyagent de TIFF à Locarno en passant par Cannes et Berlin. Quelques titres récents: Impetus de Jennifer Alleyn (Slamdance), Mes nuits feront écho de Sophie Goyette (Bright Future Award à Rotterdam), Werwolf de Ashley McKenzie (prix de la critique Torontoise du meilleur film Canadien de l’année), En attendant Avril d’Olivier Godin (Semaine de la critique à Berlin), et Ta peau si lisse de Denis Côté.
Information : ladistributrice.ca / info@ladistributrice.ca