Le festival de cette année sera inauguré par Rock Demers, l’éminent cinéaste québécois, Officier de l’Ordre du Canada, Chevalier des Arts et des Lettres de France et récipiendaire du prix du Gouverneur-général, un amoureux du cinéma indien pendant longtemps dans sa vie.
27-29 octobre & 3-5 novembre, 2017
Le Festival des films de l’Asie du Sud de Montréal (FFASMontréal) est le seul festival de ce genre dans la grande ville de Montréal. Ce festival novateur a pour mission l’exploration du travail des cinéastes de l’origine sud-asiatique et des thèmes pertinents au sous-continent indien. Le festival s’engage à faire connaitre les travaux artistiques récents qui contribuent aux débats et qui explorent le monde que nous habitons. Le festival espère servir de base pour les cinéastes à travers le monde dont les films mettent l’accent sur l’Asie du Sud et sa diaspora.
Ce festival est un véritable kaléidoscope de 19 films primés – court et long métrages – provenant de l’Inde, du Pakistan, du Bangladesh, du Népal, du Canada et des États-Unis. Pour la première fois cette année, un certain nombre de films ont été soumis par d’émergents cinéastes dont un court-métrage et un long-métrage recevront des prix du festival.
Tous les films sont sous-titrés en anglais ou en français.