GHOST
IMPERATOUR
TOURNÉE NORD-AMÉRICAINE D’ARÉNAS
Avec le groupe invité Mastodon
Vendredi 16 septembre 2022 à 19 h | Place Bell
BILLETS EN VENTE CICI DEPUIS LE VENDREDI 20 MAI À 10 H
Commandez en ligne : www.evenko.ca
« Call Me Little Sunshine » au #1 du palmarès des radios rock
Nouvel épisode de la websérie de Ghost, « Chapter 11: Family Dinner » en ligne dès maintenant : https://found.ee/Ghost_Chapter11
Enfants d’Amérique, réjouissez-vous… GHOST amènera à nouveau le « spectacle euphorisant » (ROLLING STONE) qu’est son rituel scénique en Amérique du Nord dans le cadre de la prochaine portion de son IMPERATOUR mondial. Le groupe de rock théâtral suédois gagnant d’un prix GRAMMY® sera la tête d’affiche de 19 concerts dans des arénas à travers les États-Unis et le Canada (en plus d’une apparition au Blue Ridge Rock Fest, en Virginie). Le IMPERATOUR commencera le 26 août au Pechanga Arena de San Diego et se poursuivra jusqu’au 23 septembre au Resch Center de Green Bay.
Il s’agira de la première tournée nord-américaine de Ghost depuis la parution le 11 mars 2022 de son cinquième album IMPERA via Loma Vista Recordings. Comme l’a rapporté le LOS ANGELES TIMES dans un article à la une de la section Calendar, Ghost a « conquis le monde du métal et les palmarès » lorsque IMPERA a fait son entrée au #2 du palmarès BILLBOARD 200 grâce à près de 70 000 albums vendus la première semaine. IMPERA a par ailleurs débuté au #1 en Suède, en Allemagne et en Finlande; et il s’est inscrit dans le Top 5 au Royaume-Uni (#2), aux Pays-Bas (#2), en Belgique (#2), au Canada (#3), en Australie (#3), en France (#5), en Irlande (#5), et ailleurs. Réalisé par Klas Åhlund et mixé par Andy Wallace, l’album inclut « Spillways » (une « chanson rock tendrement construite » selon le NEW YORK TIMES), en plus du #1 du palmarès des radios rock de Billboard « Call Me Little Sunshine » et de l’extrait #1 des radios rock « Hunter’s Moon ». IMPERA voyage des siècles après l’époque de la peste noire de l’album précédent de Ghost, Prequelle, nommé dans la catégorie Meilleur album rock en 2018 aux prix GRAMMY®. Selon ROLLING STONE, « Ghost a prédit la pandémie. À présent, le groupe métal prédit la chute des empires. » Le résultat est le disque le plus ambitieux et aux paroles les plus incisives du répertoire de Ghost. En 12 chansons, IMPERA décrit l’ascension et la chute des empires, les pseudo-messies (financiers tout comme spirituels), les prophéties déclamées alors que le ciel se remplit de figures à la fois divines et créées par l’homme… En somme, le thème le plus actuel et pertinent abordé par Ghost à ce jour, au rythme de mélodies hypnotiques, fait de IMPERA une expérience auditive unique — tout en étant la quintessence de Ghost.
L’annonce de la portion nord-américaine du IMPERATOUR coïncide avec l’ascension de « Call Me Little Sunshine » au sommet du palmarès des radios rock et le lancement de « Chapter 11: Family Dinner », le plus récent épisode de la série web de Ghost, où Papa Emeritus IV se joint à Sister Imperator, Mr. Saltarian et l’esprit de Papa Nihil pour un repas de plats chinois pour emporter. Pour assister à ce souper, cliquez ICI.
Lors de tous les concerts (à l’exception de celui à Green Bay, avec Carcass, et du Blue Ridge Rock Fest), le groupe gagnant d’un prix GRAMMY® Mastodon assurera la première partie. Depuis sa formation en 2000, ce quatuor d’Atlanta a repoussé les limites sonores et thématiques, mettant de l’avant une vision sans compromis et sans égal sur la scène musicale. Cette vision s’est manifestée à travers des albums tels que Leviathan, que Rolling Stone a inclus dans sa liste des 100 meilleurs albums métal de tous les temps. À la suite de l’influent Crack The Skye [un des meilleurs albums de 2009 selon Time], Mastodon a inscrit trois albums consécutifs dans le Top 10 du palmarès Billboard 200 : The Hunter [2011], Once More Round the Sun [2014] et Emperor of Sand [2017]. Le groupe a décroché six nominations aux prix GRAMMY® au cours de sa carrière et l’a emporté dans la catégorie Meilleure performance métal pour « Sultan’s Curse ». On a pu voir et/ou entendre Mastodon dans Game of Thrones, sur Adult Swim, au History Channel, dans un film de DC, à Coachella et à Bonnaroo. Les musiciens ont soutenu la Fondation Hirschberg pour la recherche sur le cancer pancréatique en enregistrant une reprise de « Stairway To Heaven » en l’honneur du défunt gérant Nick John. Le groupe a atteint un nouveau sommet avec son neuvième album complet, Hushed and Grim. Incluant la pièce nommée aux prix GRAMMY® « Pushing The Tides », ce disque a été son troisième consécutif a faire son entrée au #1 du palmarès Hard Rock Albums de Billboard. Et à la fin de 2021, il s’est retrouvé sur plus d’une douzaine listes de fin d’année, Rolling Stone déclarant que « nous avons droit à tout, de certaines des mélodies rock les plus accrocheuses du groupe à des pièces incroyablement épiques ». Permettant au rock de s’aventurer dans de nouvelles contrées, Mastodon demeure une bête imprévisible qui trace son propre chemin.
Les billets pour les concerts en Amérique du Nord du IMPERATOUR de Ghost seront mis en vente le 20 mai à 10 h (heure locale) via https://found.ee/Ghost_Tour. Les membres American Express® pourront acheter des billets avant le grand public, du mercredi 18 mai à 10 h (heure locale) au jeudi 19 mai à 22 h (heure locale).
Consultez l’itinéraire complet ci-dessous. Pour plus d’informations, incluant les détails des forfaits VIP, visitez www.ghost-official.com
GHOST
IMPERATOUR
Amérique du Nord 2022
Fri Aug 26 – San Diego, CA – Pechanga Arena San Diego
Sat Aug 27 – Tucson, AZ – Tucson Convention Center Arena
Tue Aug 30 – Austin, TX – Moody Center
Wed Aug 31 – Corpus Christi, TX – American Bank Center Arena
Fri Sep 2 – Huntsville, AL – Von Braun Center’s Propst Arena
Sat Sep 3 – Duluth, GA – Gas South Arena
Sun Sep 4 – Asheville, NC – ExploreAsheville.com Arena
Tue Sep 6 – Tampa, FL – Yuengling Arena
Thu Sep 8 – Danville, VA – BLUE RIDGE ROCK FEST*
Fri Sep 9 – Trenton, NJ – CURE Insurance Arena
Sat Sep 10 – Belmont Park, NY – UBS Arena
Mon Sep 12 – Providence, RI – Dunkin Donuts Center
Tue Sep 13 – Bangor, ME – Cross Insurance Center
Thu Sep 15 – Quebec City, QC – Videotron Centre
Vendredi 16 septembre – Laval, QC – Place Bell
Sat Sep 17 – Toronto, ON – Coca Cola Coliseum
Mon Sep 19 – Saginaw, MI – Dow Event Center
Tue Sep 20 – Youngstown, OH – Covelli Centre
Wed Sep 21 – Peoria, IL – Peoria Civic Center Arena
Fri Sep 23 – Green Bay, WI – Resch Center*
*Carcass remplacera Mastodon en première partie à Green Bay